Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lesvoyagesdely a commenté
15 septembre 2021 13:20
J’avais hâte de retrouver Shii, Bulb et Mui-Mui, d’en savoir plus. La couverture a des tons très noirs mais elle dégage également une certaine beauté et fascination. J’aime la façon dont Bulb tient Shii dans ses bras. Ils sont d’ailleurs une très bonne raison de fondre, non ? Bonne lecture, troublante, avec des émotions de toute part. On est très attaché à Shii. Nous continuons à explorer.
Lonely World, tome 2 (Ningen no inai Kuni, book 2)
16
BON
La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps... En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes ! Afin de sauver sa...
Editions Ki-oon (2021)
Saiwhisper a chroniqué
15 septembre 2021 13:20
Ne m'oublie pas
17
TRES BON
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Lesvoyagesdely a chroniqué et commenté
15 septembre 2021 13:20
Une très jolie surprise que cette bande dessinée avec de très beaux dessins, mélangeant magie et science, et doté de pas mal d’humour. Un album très beau visuellement, prenant, dynamique, surprenant à certains moments, qui nous offre de bons moments de rires. Des femmes qui savent se défendre et n’ont pas la langue dans leur poche. Vivement la suite.
Les gardiennes d'Aether, tome 1 : Un héros improbable
16
BON
Olivier Gay et Jonathan Aucomte
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Drakoo (2021)
lemurmuredesameslivres a chroniqué
15 septembre 2021 13:03
Ainsi gèlent les bulles de savon
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
Marie Livres Sur Table a commenté
15 septembre 2021 12:43
Pas aussi effrayant qu'annoncé mais un bon classique du genre. Rend hommage à ses pairs comme dracula. Pas de surprises à la fin. Pas mal de personnages, un petit recap aurait été cool, mais ils servent le propos de l auteur :peu sont prêt à affronter leurs peurs. Se lit bien. J en attendais + de Marsten House. J ai en revanche adoré les nouvelles fournis en +. Scènes écrites se visualise rétro
Salem (Salem's Lot)
15
BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Audiolib (2023)
llamy89 a chroniqué et commenté
15 septembre 2021 12:40
Ce roman est une invitation au voyage et à la cuisine italienne, comment ne pas saliver en regardant Luna et ses amies se goinfrer de gourmandises. Un hymne à l'amitié, à l'acceptation de soi, une dose d'antiracisme et de bonne humeur qui mettent les zygomatiques en position haute. Les personnages secondaires sont délicieux. Luna et ses émotions contradictoires emplissent le coeur de tendresse.
Luna
17
TRES BON
Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars. Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Le-fil-des-pages a commenté
15 septembre 2021 12:35
Une saga toujours très sympa, ce tome est meilleur que le précédent selon moi. J'ai hâte d'en découvrir plus sur la hiérarchie vampirique et sur les goules. Cat est toujours un peu trop badass et tout lui réussit à chaque fois, c'est un peu trop selon moi mais bon, ça reste bien divertissant.
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe (Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave)
16
BON
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de...
Editions GraphicAudio (2023)
Les Plumes Ensorceleuses a chroniqué
15 septembre 2021 12:27
Play hard, tome 1 : Hard to handle (Play hard, book 1: Hard to handle)
15
BON
Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Millina a chroniqué
15 septembre 2021 12:24
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
19
EXCELLENT
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
ReadTrip a chroniqué
15 septembre 2021 12:18
Frappe-toi le coeur
15
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Le Livre de Poche (2019)
Saiwhisper a chroniqué et commenté
15 septembre 2021 12:15
Un bon début prometteur et un système de chapitres courts avec une narration alternée maîtrisé ! Hélas, le soufflet est retombé... Je n'ai pas accroché aux personnages...
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
9
MAUVAIS
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions Audible studios (2019)
Sia a chroniqué
15 septembre 2021 12:14
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
14
MOYEN
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Audiolib (2023)
Cinnabook a commenté
15 septembre 2021 11:54
J'ai abandonné avant le chapitre 5. C'est mal écrit, il y a encore plein de coquilles, les chapitres sont trop longs et lourds, et les personnages ne sont pas attachants.
Pour une chanson de toi, tome 1 : Ouvrir son coeur à nouveau
3
MAUVAIS
Brett Taylor s’en est très bien sorti dans son petit monde de deuil et de peine au cours des trois dernières années, merci bien. Perdre quelqu’un de spécial vous change la vie, et Brett ne comprend pas pourquoi Pierre, Paul, Jacques et leur petite sœur pensent qu’ils peuvent se mêler de...
Editions Reines-Beaux (2018)
ReadTrip a chroniqué
15 septembre 2021 11:51
Attentat
Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue...
Editions Le Livre de Poche (2015)
D.Séverine a commenté
15 septembre 2021 11:50
J'en avais entendu beaucoup de bien et c'est pourquoi je me suis laissée tenter les yeux fermés. Malheureusement pour moi, ce ne fût pas la pépite à laquelle je m'attendais. J'avais mis la barre trop haut et je me suis ennuyée. Heureusement que ce roman est court car j'ai dû me forcer pour le terminer. Je n'ai accroché à rien: ni aux persos, ni à l'univers, à l'ambiance ou à l'histoire. Dommage !
Apprendre, si par bonheur (To Be Taught, If Fortunate)
10
FAIBLE
Quatre personnes, quatre planètes : un groupe d’astronautes part en mission pour explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie. Hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité. Au fil des ans et des...
Editions L'Atalante (2020)
Alexia JM a commenté
15 septembre 2021 11:50
Vivre quand on a peur n'a rien d'évident. Cet album est parfait pour les enfants qui ont peur d'essayer de nouvelles choses, d'affronter de nouveaux endroits
Ma peur et moi (Me and my fear)
17
TRES BON
Depuis toujours, notre héroïne a une amie secrète. Son nom est Peur et toutes deux sont inséparables. Peur l’accompagne et veille sur elle partout où elle va. Un jour, elle emménage dans un nouveau pays, elle découvre sa nouvelle école et Peur grandit, grandit... Elle prend de plus en...
Editions du Ricochet (2020)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
15 septembre 2021 11:49
La commode aux tiroirs de couleurs
19
EXCELLENT
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre...
Editions Le Livre de Poche (2022)