Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Slytheerin a commenté
14 janvier 2022 19:28
De bonnes retrouvailles avec l'univers de London Steampunk (Londres, la ténébreuse). Le couple Ingrid/Byrnes m'a peut-être moins convaincue que les couples de l'autre saga mais les nouvelles intrigues m'intéressent beaucoup !
London Steampunk : The Blue Blood Conspiracy, book 1: Mission: Improper
16
BON
Three years ago, London society changed forever, with a revolution placing the widowed Queen firmly on the throne her blue blood husband tried to take from her. Humans, verwulfen and mechs are no longer considered the lesser classes, but not everybody is happy with the new order… Entire...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions Autoédité (2016)
Aelurus a chroniqué
14 janvier 2022 19:14
Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction (Edwardian Murder Mysteries, book 1: Snobbery with Violence)
15
BON
Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les...
Roman • Policier | Historique
Editions Albin Michel (2021)
Lullypop a commenté
14 janvier 2022 19:13
Mignon cet album. J'ai beaucoup aimé les illustrations. Un album sur l'amitié et sur la réalisation des rêves
Fais un souhait / Fais un voeu (Wish)
16
BON
Ferme les yeux, mon cher lapin, car une belle surprise t’attend plus loin… Un lapin reçoit trois souhaits, mais il ne sait pas comment les utiliser. Alors il demande à ses amis, la souris, le renard et l’ours, ce qu’ils souhaiteraient s’ils étaient à sa place. De nature...
Editions Scholastic (2020)
Lullypop a commenté
14 janvier 2022 19:11
Excellent manga autobiographique sur le cancer du col de l'utérus. Touchant et vrai
Adieu, mon utérus
19
EXCELLENT
Yuki Okada, à trente-trois ans, a tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, elle exerce également le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin à cause de règles anormales, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle...
Editions Akata (2019)
Le-fil-des-pages a commenté
14 janvier 2022 19:10
Et... C'est tout ? Voilà l'effet que m'a fait la fin de cette saga pourtant super. Heureusement, l'autrice maîtrise ses personnages, son univers et le rythme de son histoire. Une fin franchement décevante, rapide et trop facile après la lutte menée par tous les personnages. Un brin déçue mais ça reste une très bonne saga.
Les voleurs de fumée, tome 3 : À feu et à sang (The Smoke Thieves, book 3: The Burning Kingdoms)
15
BON
La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là,...
Editions J'ai Lu (2023)
Angelic Sword a commenté
14 janvier 2022 18:44
Ce tome ne manque pas d’action mais je me suis moins attachée à Jules par rapport aux trois autres. J’ai moins accroché à son caractère et ses actions. L’histoire globale et le dessin me plaisent toujours autant en revanche. Ce qui est sûr c’est lire que ces bandes dessinées m’a donné envie de découvrir les romans dont elles sont tirées.
U4 : Jules (BD)
15
BON
Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva
« Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois ». Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2022)
Roscane_prn a commenté
14 janvier 2022 18:40
Proche du roman, cette adapation BD m'aura servi de rappel avant de poursuivre la série !
Les filles au chocolat (BD), tome 01 : Coeur Cerise
15
BON
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy, Raymond Sébastien et Anna Merli
Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la...
Bande-dessinée • Romance | Contemporaine
Editions Jungle ! (2014)
FredSchaffner a commenté
14 janvier 2022 18:36
ouf ! Fini mais c'était un peu long... Et pourtant j'ai aimé me plonger dans cette histoire.
La lignée, tome 3 : La nuit éternelle (The Night Eternal)
15
BON
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
Une nuit sans fin s’est abattue sur la Terre depuis l’apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l’état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur. Un groupe de...
Editions Punto de Lectura (2014)
Frankie a commenté
14 janvier 2022 18:33
Sans trop de surprise mais très agréable à lire pour finir l'année 2021. Dommage que ce soit si court car du coup l'histoire semble un peu précipitée comme dans toutes les nouvelles.
Embrasse-moi sous la neige
16
BON
June doit bien le reconnaître : son retour à Bagnères-de-Luchon pour les fêtes de Noël commence plutôt mal. Qui aurait pu prévoir qu’elle se retrouverait seule en pleine forêt, à la tombée de la nuit, coincée dans un foutu fossé enneigé ? Bien sûr, sans téléphone portable....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)
Chookie a commenté
14 janvier 2022 18:33
Les personnages sont très travaillés. Les retours dans le passé font, qu'au fil de la lecture, on a l'impression de connaître les trois amies depuis longtemps. Et, arrivé à la fin du livre, qui m'a plue, on partage leurs émotions. Toutefois, j'ai trouvé certains évènements un peu décevants, un peu clichés du genre.
Nos espérances (Expectation)
15
BON
Hannah, Cate et Lissa sont jeunes, impétueuses, inséparables. Dans le Londres des années 1990 en pleine mutation, elles vivent ensemble et partagent leurs points de vue sur l’art, l’activisme, l’amour et leur avenir, qu’elles envisagent avec gourmandise. Le vent de rébellion qui souffle...
Editions Gallimard (2023)
Stelphique a chroniqué
14 janvier 2022 18:07
Ce n'est pas un fleuve
Le soleil, l’effort tapent sur les corps fatigués de trois hommes sur un bateau. Ils tournent le moulinet, tirent sur le fil, se battent pendant des heures contre un animal plus fort, plus grand qu’eux, une raie géante qui vit dans le fleuve. Étourdis par le vin, par la chaleur, par la...
Editions Métailié (2022)
L'antre du bonheur a chroniqué
14 janvier 2022 18:06
Dix âmes, pas plus (Þorpið)
"Recherche professeur au bout du monde". Lorsqu'elle voit passer cette annonce pour un poste d'enseignant dans le minuscule village de Skálar, Una, qui ne parvient pas à trouver un emploi stable à Reykjavík, croit saisir une chance d'échapper à la morosité de son quotidien. Mais une fois sur...
Editions Points (2023)
SandraElodie a commenté
14 janvier 2022 18:06
Surprenant.
Rêves de garçons (Boy heaven)
16
BON
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lili Matoline a chroniqué et commenté
14 janvier 2022 18:04
Destin, désir, envie, une belle rencontre au fil du temps. Ce fût un excellent tome avec de l'émotion mais aussi une belle histoire de sauvetage et de combat, personnel et familial, portée par une magnifique plume. Une saga que j'affectionne beaucoup et une auteure dont la plume est fort appétissante. N'hésitez pas à découvrir tous les tomes !
Black Devils, tome 6 : Et si tu me libérais ?
18
TRES BON
Il n’a fallu qu’une nuit, une seule, pour que Brianna se retrouve indéfectiblement liée à Marco, ce taciturne Bikers qui fait battre son cœur, mais qui ne veut aucune attache à cause de son passé. Marco n’a jamais perdu l’espoir de retrouver sa sœur après sa disparition...
Editions Sharon Kena (2021)
Mickadu72 a commenté
14 janvier 2022 18:04
Pur un 1er roman c'est une vraie pépite. Ambiance poisseuse et glauque dans la cave de cette maison. On vit chaque moment le souffle court. Je lirai son second roman tellement celui-ci m'a retourné et embarqué ! https://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.com/2020/02/la-cave-aux-poupees-magali-collet.html
La Cave aux poupées
20
EXCELLENT
Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale… Mais,...
Editions Taurnada (2020)
Le coin lecture de Gallae a commenté
14 janvier 2022 18:00
Une lecture agréable. Le concept est original, les personnages sont drôles et attachants et la mise en page est vraiment sympa. L'enquête n'est pas très surprenante mais j'ai aimé suivre les recherches menées par nos protagonistes. Cependant, malgré ses qualités indéniables, ce roman est trop jeunesse pour moi et comme souvent dans ce cas, j'ai l'impression qu'il m'a manqué un petit quelque chose.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2022)
belette2911 a chroniqué
14 janvier 2022 17:58
Donbass
16
BON
Hiver 2018, à Avdïïvka, sur la ligne du front de Donbass et alors que la guerre fait rage, des enfants sont retrouvés sauvagement assassinés. Le colonel Henrik Kavadze, chef de la police locale, mène une enquête qui va réveiller des souvenirs enfouis de la guerre d'Afghanistan. L'auteur,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Isa De la Montalay a commenté
14 janvier 2022 17:46
Un conte pétillant, charmant par sa fantaisie, à la bienveillance assumée. Que du bonheur ! On y parle différence, quête de soi et réalisation personnelle de façon sensible et délicate, sans jugement de valeur. Vraiment agréable.
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
18
TRES BON
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
D.Séverine a commenté
14 janvier 2022 17:45
J'adoooore Nick et Charlie, vraiment ! Ce roman graphique sent bon le plaid et le chocolat chaud, bref, un vrai doudou ! Toute cette bienveillance fait un bien fou ! J'ai eu le sourire du début à la fin, j'aime tellement ces personnages ! Les thèmes (sensibles) abordés le sont avec justesse, douceur et respect... que dire de plus? Foncez et lisez si vous ne connaissez pas encore cette pépite !
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2023)