Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction

de M. C. Beaton (2021)

15.5

Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d'en savoir plus sur le prétendant...

En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu'au beau milieu d'une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L'occasion idéale pour l'indocile jeune femme d'échapper à la chasse au mari...

Titre original : Edwardian Murder Mysteries, book 1 : Snobbery with Violence (2003)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 406 min | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782226450098

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 299 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226450098

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226455986

• Okoloveslife Le 15 Juin 2021 à 21:07
    J’ai trouvé la mise en place assez longue mais une fois celle-ci passée, on retrouve les codes des autres séries de l’auteur, humour, personnages excentriques, résolution de l’affaire de façon non traditionnelle... Cette fois-ci l’histoire se passe au début du XXe siècle (il me semble), c’est intéressant mais je trouve que ce n’est pas assez exploité... A voir par la suite~
  • Mlle Alice Le 16 Juin 2021 à 10:04
    J'ai beaucoup aimé parce que l'on retrouve bien sûr l'humour de M.C. Beaton, une époque que j'aime et le principe même du cosy mystery. J'ai cependant trouvé Lady Rose peu interessante par rapport aux autres personnages de M.C. Beaton, et aux autres personnages du roman.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Juin 2021 à 09:25
    Sympathique, léger et aux accents victoriens très appréciables, du cosy murder que j'ai apprécié, je lirai la suite !
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 25 Juin 2021 à 12:02
    J'ai adoré ce cosy mystery. Le début est un peu long à se mettre en place, mais très vite, on est happée par l'intrigue. Elle se passe dans le milieu aristocratique britannique du début 20ème. La narratrice est excellente dans ce type de lecture.
  • Olive-oued Le 28 Juin 2021 à 10:23
    Un très bon premier tome, certes introductif, mais qui présage des personnages haut en couleurs ! J'ai hâte de les retrouver.
  • Korydwen Le 30 Juin 2021 à 16:07
    L'enquête met du temps à arriver dans l'histoire, mais c'est le temps de planter le décor et de décrire les personnages qui je l'espère seront récurent parce que certains me semblent bien haut en couleur. J'aime toujours autant la plume de M.C. Beaton. J'ai hâte de retrouver ces nouveaux personnages dans le tome suivant.
  • Nororm Le 03 Juillet 2021 à 20:03
    Une histoire sympathique et entraînante! Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais je suis tentée!
  • Kimicollections Le 06 Juillet 2021 à 17:15
    Premier Cosy Murder pour moi, et j'ai particulièrement adhéré au genre ! Surtout quand celui-ci se déroule au XIXe (je crois haha). Je déplore juste une mise en place assez longue. Le tome 2 a donc toutes ses chances pour être une excellente lecture, sans la présence de cette longueur nécessaire à la mise en place de l'histoire.
  • Mushroom_Hunting Le 08 Juillet 2021 à 04:33
    L’histoire est sympathique mais je n’arrive pas à croire aux personnages à cause des dialogues et de leurs réactions trop rapides et peu crédibles.
  • Book_rockeuse Le 13 Juillet 2021 à 18:51
    J'ai trouvé le début vraiment trop long et je suis un peu déçue que les codes soient les mêmes qu'avec Hamish et Agatha. J'aurais aimé un peu de nouveauté. Le duo Lady Rose et Harry est sympa mais j'ai surtout apprécié Daisy, la femme de chambre qui sort du cadre, comme sa patronne !
  • Les histoires de Mel Le 15 Juillet 2021 à 22:24
    J’aime l’époque donc je n’ai pas été gênée par la longue mise en place du cadre de l’histoire. Cependant, je ne suis pas encore convaincue par le personnage de Rose ni par le cosy murder en lui même. Je lirais toutefois le tome deux pour connaître l’évolution des personnages, de l’histoire et me faire un avis plus tranché sur cette saga.
  • Anouklibrary Le 18 Juillet 2021 à 18:51
    Un cosy mystery écrit par M.C Beaton qui se déroule à l’époque édouardienne, il n’en faut pas davantage pour me donner envie de me plonger dedans ! J’ai d’ailleurs passé un très bon moment de lecture, le décor étant planté avec détails. Lady Rose est un personnage attachant, naïf et progressiste ; le duo qu’elle forme avec le détective Cathart m’a intriguée et il me tarde de découvrir la suite !
  • ingrid la lectrice Le 19 Juillet 2021 à 07:22
    La saison des mariages anglais, de l'humour, un meurtre que demandé de plus. Un audio que j'ai beaucoup aimé, c'est rafraîchissant et sa détend bien. Petit bémol la misse en place est un peu longue mais après on est embarquer dans l'enquête et c'est un vrai plaisir. Quand aux personnages Harry est très intéressant par contre Rose ma un peu agacé ( madame je suis intelligente ).
  • elechim73 Le 30 Juillet 2021 à 00:02
    J’ai eu un peu de peine à y entrer puis je m’y suis sentie à l’aise. Cela me fait penser à Downtown Abbey. Je me réjouis de lire la suite.
  • Libertine Le 08 Août 2021 à 09:20
    Ce roman me fait penser à Sherlock Holmes, on ai à Londres, Lady Rose fait scandale et part une semaine chez des amis de ses parents. Un meurtre est commis, et comme elle s'ennuie, elle va prendre part aux recherche aidé de Harry Cathcart un Capitaine à la retraite.Le début du roman est un peu long, mais au fil de la lecture ça passe. Elle est piquante, entêtée et va créer toute sorte de problèmes
  • Stefi Le 11 Août 2021 à 15:59
    Lecture vraiment agréable. L’histoire pour ce genre de roman tient bien ces promesses. Je continuerai à lire la série. Très bons moments de détente.
  • Lire 1x Le 19 Septembre 2021 à 21:23
    Une très jolie surprise pour moi qui n'ai pas été convaincue par Agatha Raisin...comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
  • Melofrisco Le 22 Septembre 2021 à 18:28
    J'ai pris un risque en prenant ce livre en format audio mais je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé l'intrigue. Les personnages sont attachants. Ce n'est pas un gros coup de cœur mais cela reste une lecture rafraîchissante.