Les filles au chocolat (BD), tome 01 : Coeur Cerise
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy, Raymond Sébastien et Anna Merli2014

15.6

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay...

2014 [E-book] Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 26 novembre 2014 | ISBN : 978-2-8222-1024-9

2014 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

• victoria_plum Le 30 Novembre 2014 à 13:22
    j'ai préféré le roman mais la bd n'est pas mal non plus :)
  • Ironfeybook Le 19 Décembre 2014 à 22:27
    Très proche du livre, sympa !
  • valouantoine Le 26 Décembre 2014 à 08:02
    premiere bd que je lis et j ai bien aime mais j ai quand meme prefere le roman
  • paulinebook Le 02 Mars 2015 à 18:11
    j'ais bien aimé mais je préfere le roman
  • Froggy80 Le 20 Avril 2015 à 07:33
    Une bonne introduction dans l'univers de Les filles au chocolat... Je lirai les romans c'est certain !
  • Mushroom_Hunting Le 12 Avril 2017 à 20:02
    Ayant lu et apprécié les romans, je trouve que cette adaptation n'est pas du tout à la hauteur. Ce qui était "jeunesse" et mignon devient nunuche et sans saveur, et les dessins comme les personnages sont insipides.
  • zohra051 Le 12 Avril 2017 à 20:48
    Je connaissait le roman, sans pour autant l'avoir lu... Et la j'ai eu l'occasion de le découvrir en Bd ! Une vrai fraicheure ce premier tome, malgrés qu'il soit court.. Je pense faire la collection des futurs tomes !
  • livingdeadcats Le 17 Avril 2017 à 16:21
    Je n'avais pas lu les romans car j'avais peur du côté trop jeunesse alors je me suis penchée vers la bd qui est certes, elle-même très jeunesse, maisqui m'a tout de même beaucoup plu !
  • pommerock Le 27 Avril 2017 à 22:13
    C'est beaucoup trop jeunesse pour moi. c'était sympas mais sans plus. je conseille surtout au enfant de 12/14 ans.
  • Tontonch Le 10 Mai 2017 à 19:14
    Bon, c'est peut-être pas de mon âge... Je pense que je vais l'offrir à mes nièces :)
  • melicia Le 20 Juin 2017 à 16:21
    Grâce à ma partenaire livresque "Melly's Book", j'ai pu découvrir l'univers de la bd sur un modèle adapté d'un roman que j'avais lu et apprécier. J'ai appréciée la découverte même si j'avoue que ce n'est pas mon genre de prédilection.
  • aumotdelaplume Le 22 Juin 2017 à 21:31
    J'ai adoré les planches! Je m'étais exactement imaginé l'univers des filles en chocolat de cette manière! Très bonnes BD: vivement la suite! Tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, je partage mes avis beaucoup plus développés sur de nombreux autres livres! https://ehacquin.wixsite.com/aumotdelaplume
  • Lire- c'est - la - vie Le 19 Juillet 2017 à 11:20
    J'ai moyennement aimé, une Bd beaucoup trop jeunesse pour moi....
  • Les lectures de Perle Le 01 Août 2017 à 14:41
    je n'ai pas aimé la BD par rapport au livre
  • Mademoiselle_Anais Le 08 Août 2017 à 10:40
    J'avais vraiment aimé le roman, la BD un peu moins même si je trouve qu'elle colle quand même pas mal au livre. C'est une BD tout de même sympathique pour des petites filles de 10 ans ;-)
  • Saiwhisper Le 21 Septembre 2017 à 07:47
    Une BD jeunesse qui retrace assez bien le premier tome des filles au chocolat. Rythme un peu rapide, mais c'est difficile de tout compiler en une quarantaine de pages !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:45
    Une BD jeunesse agréable, colorée et pleine de gaité. Je n'ai pas lu le roman mais je compte le faire bientôt.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 10:26
    adaptation très moyenne ,les personnages ne sont pas représenté comme la description du livre originale.Certaine scènes forte en émotion et action du roman sont dés intensifié.
  • Fofie Le 17 Janvier 2019 à 19:51
    Une BD très bien adaptée du roman ! J'ai beaucoup aimé et ma fille de 8 ans également !
  • marine_livraddict Le 04 Mai 2019 à 21:29
    C'est sympathique mais sans plus. Les dessins sont jolis, les couleurs sont parfaites. Je pense que beaucoup plus jeune, j'aurais adoré! Je me doute que le roman doit être meilleur car plus complet donc je le lirais à l'occasion.
  • Tilou76 Le 31 Décembre 2019 à 11:26
    Je n'avais pas aimé le roman mais la BD est totalement sans intérêt ! L'histoire y est très mal raconté. De plus les personnages sont infects et j'ai du mal à les supporter tous autant qu'ils sont !
  • kiki57 Le 19 Avril 2020 à 15:20
    Comment on fait pour lire le livre S'il vous plait ?
  • La bibliothèque de Chrys Le 18 Mai 2020 à 09:42
    Une lecture que j'ai adoré, j'enchaîne directement avec le tome 2. Les dessins sont très beaux et les pages colorées. Un bon moment assuré.
  • Eli972 Le 16 Juin 2020 à 09:37
    Avant de lire la bd j'ai lut le livre il étais beaucoup plus détailler je recommande quand même la bd pour les petit lecteur pour les plus grand je conseille le livre.
  • Ivredelivress Le 25 Juillet 2020 à 14:15
    Je n'ai pas lu les romans mais j'ai vraiment apprécié la BD. C'est du jeunesse et l'histoire sur une famille recomposée peut aider quand on est dans ce cas de figure. J'ai beaucoup aimé les couleurs, c'est pétillant!
  • Fantastique book Le 27 Août 2020 à 13:10
    J'ai bien aimé les bd mais je préfère les romans ( sûr ment pour plus de détails) mais les bd sont super comme même .
  • Linelo Le 07 Octobre 2020 à 14:47
    J'ai apprécié relire cette histoire dans sa version BD mais j'ai été un peu déçue par les illustrations.
  • Vaness'Books Le 19 Octobre 2020 à 10:07
    Une petite romance pour pré-ado toute mignonne, pleine de bons sentiments dans laquelle on suit les hauts et les bas d'une famille recomposée et la difficulté d'accepter certaines réalités de la vie pour les jeunes.
  • Jehia Le 30 Décembre 2020 à 10:00
    les scènes s'enchainent très vite en perdant le lecteur, l'histoire est sympa, bien que peu original, mais les couleurs, les graphismes donnent beaucoup de charme à cette petite BD jeunesse.
  • Apatac Le 03 Janvier 2021 à 14:48
    Cherry apprend à s'integrer et donc gagne de la confiance en elle dans cette BD toute mignonne
  • BellaRosieEsmee Le 08 Août 2021 à 19:01
    Pas un coup de coeur mais une très belle lecture, qui permet de se détendre. C'est très coloré, assez bien recherché au niveau de l'intrigue. Ni trop long, ni trop court. Une série que je vais suivre avec plaisir ! :)
  • BibliothequeCouleurPastel Le 11 Août 2021 à 19:34
    Une lecture sympa mais avec un peu trop de clichés pour moi... D'ailleurs j'ai même trouvé que les personnages avaient un peu des réactions parfois qui ne correspondaient pas à l'âge que l'auteure leur donne... Mais cette histoire vaut le détour car elle aborde un sujet important et pas toujours évident ! Pour ce qui est des dessins, ils sont réussis !
  • Roscane_prn Le 14 Janvier 2022 à 18:40
    Proche du roman, cette adapation BD m'aura servi de rappel avant de poursuivre la série !
  • Cece.Bookine Le 14 Mars 2022 à 18:00
    Ce premier tome de la version BD de Coeur Cerise est une immense déception. Je ne m’attendais pas à ça. Des dessins sans émotions, des personnages creux et un découpage à retravailler. Je ne lirais pas la suite et suis presque triste de voir que de jeunes lecteurs vont se contenter d’une BD « bof » quand tant de merveilles existent.
  • Lareinedebad08 Le 22 Mai 2022 à 13:54
    J'ai adoré
  • Amandine lecture Le 02 Août 2022 à 13:48
    Cette bd me donne envie de lire les romans pour avoir un récit plus approfondie. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce premier tome ou nous suivons Cherry et son père qui déménagent pour rejoindre la nouvelle compagne de Paddy. Ça reste en surface aux niveaux des émotions mais c'est agréable à lire.
  • lulu231198 Le 13 Janvier 2023 à 21:32
    J’ai préféré le roman la BD n’est pas assez aboutie et trop rapide, elle aurait mérité quelques pages de plus. Par contre les graphisme sont vraiment beaux et les personnages sont comme je me les imaginais.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 14:21
    une jolie adaptation du roman très ympa
  • kuro_yuki Le 13 Avril 2024 à 08:11
    J'ai plongé dans la nostalgie des Filles au chocolat et le souvenir du roman, ou en tout cas le peu qu'il m'en reste m'a fait apprécier cette BD mais cela m'a aussi montré ses faiblesses. L'histoire va bcp trop vite et par moment ça n'a presque plus aucun sens, on perd l'émotion des persos et des scènes. Les dessins ne sont pas extraordinaires non plus, je ne pense pas acheter la suite en BD