La lignée, tome 3 : La nuit éternelle

Saga La lignée Terminée

15.2

Une nuit sans fin s’est abattue sur la Terre depuis l’apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l’état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur.

Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n’est plus que l’ombre de lui-même : il ne s’est jamais remis de l’enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Fet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d’épargner son fils en échange de l’Occido Lumen. Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître.

Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l’humanité ?

Titre original : The Night Eternal (2011)

2012 Editions France Loisirs

2012 Editions Pocket

2011 Editions Presses de la cité

2003 [E-book] Editions du Lac

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Janvier 2003

2014 Editions Punto de Lectura

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Santiago Ochoa | 577 pages | Sortie : Novembre 2014 | ISBN : 9788466326445

• knut40 Le 03 Février 2012 à 16:12
    Toujours aussi noir! Très bien!
  • Cel Kila Le 08 Juin 2015 à 15:01
    Une trilogie que j'ai définitivement adorée ! Je vais maintenant pouvoir me jeter sur la série !
  • La biblio de Sophie Le 11 Janvier 2016 à 16:44
    Superbe série!
  • La violette bouquine Le 11 Février 2016 à 11:55
    J'ai enfin fini cette trilogie, pourquoi enfin en faite ? On dit ce mot la surtout quand on a pas aimer le livre ou les livres en question or que la ce n'est pas du tout le cas. J'ai connu une nouvelle version de vampire plus atroce et sincèrement j'ai adorée, du suspense de la peur de la haine, mais aussi de l'amour.
  • lysorion Le 23 Mai 2017 à 23:00
    Une trilogie très noire et pourtant remplie d espoir. Un dernier tome qui clôt avec brio cette série.
  • Panda Laveur Le 20 Août 2020 à 02:56
    Le moins bon tome pour moi. C'est poussif, ça manque de rythme, j'ai perdu une bonne partie de l'empathie que j'avais pour les personnages et la fin... Too much pour moi. Je vais être un peu garce : que Del Toro continue de se focaliser sur le cinéma, c'est là son vrai talent et qu'il laisse l'écriture aux écrivains
  • deslivresetmaude Le 27 Mars 2021 à 09:27
    J'ai lu les 3 tomes et c'était assez laborieux, l'écriture est lourde parce que très (trop?) descriptive, très visuelle. J'ai aimé retrouver un univers vampirique, l'idée de contamination est originale, mais j'ai trouvé ça long...