Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
alapagedesuzie a chroniqué
24 janvier 2023 22:29
Un bûcher sous la neige (Corrag)
16
BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2022)
Autantenemporteleslivres a commenté
24 janvier 2023 22:25
Des Souris et des Hommes et l'un de mes romans préférés,je souhaitais donc découvrir son adaptation en bande dessinée.Si les illustrations sont sublimes et très fidèles au roman de Steinbeck,elle ne m'a pas procurée autant d'émotions que m'en a procuré le livre qui n'est pas selon moi subtituable. Cependant j'ai été heureuse de me replonger dans cette magnifique et très touchante histoire d'amitié
Des souris et des hommes (illustré)
18
TRES BON
Rebecca Dautremer et John Steinbeck
États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d’oeuvre de la littérature, mondiale. Des Souris et des Hommes, c’est l’histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d’une vie meilleure. Une histoire magnifique,...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions Tishina (2020)
Furoneko a commenté
24 janvier 2023 22:18
Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est plutôt drôle avec le caractère exacerbé de nos personnages
The Promised Neverland : Gag Manga
14
MOYEN
Retrouvez Emma, Ray, Norman et toute la bande en mode joyeux lurons dans des péripéties farfelues s'enchaînant à un rythme frénétique ! Parviendront-ils à s'évader de Grace Field House au milieu de cette avalanche de gags délirants ?! Quant à vous, parviendrez-vous à reconnaître toutes...
Editions Kazé (2020)
Marienbaad a commenté
24 janvier 2023 22:15
Je lis beaucoup de SF et j'apprécie particulièrement les histoires de civilisations sur les nouvelles planètes. Au bout d'un moment, l'originalité se fait rare, mais je l'ai trouvée avec Semiosis ! Dommage, la fin est fade, sans intérêt, elle m' a déçue ! Mais il paraît qu'il y a un 2ème tome (non encore traduit ?), alors, peut-être que....
Semiosis, tome 1 (Semiosis, book 1)
18
TRES BON
Ils sont cinquante – des femmes, des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d’un voyage interstellaire de cent soixante ans, s’établir sur une planète extrasolaire, qu’ils ont baptisé Pax. Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
mystiiique a commenté
24 janvier 2023 22:08
Encore un chef d'œuvre de Madeline Miler !! C'est court, mais percutant, bien mené et très puissant. Elle nous présente encore une héroïne mythologique et pourtant tellement actuelle dans ses combats ! Une petite dose de courage et de féminisme qui fait un bien fou !
Galatée (Galatea)
17
TRES BON
Depuis l’Antiquité, le mythe de Pygmalion et Galatée n’a de cesse de fasciner et d’inspirer des artistes. Mais ce récit millénaire du sculpteur misanthrope, épris de la statue qu’il vient de réaliser, demeure inachevé : lorsque Galatée est transformée en être vivant par les dieux,...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Calmann-Lévy (2023)
Chatplumer a commenté
24 janvier 2023 22:03
Amatrice de bitlit cet univers m'a bien plu et ses personnages aussi ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Betty !
Betty Angel, tome 1 : La mort me va si bien
18
TRES BON
« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. ...
Editions Milady (2019)
Dragonelle a commenté
24 janvier 2023 21:56
Cosy a souhait ! Un roman tout doux, pas prise de tête.
Sous la neige (Snow Falls)
17
TRES BON
En route vers un long séminaire d'écriture qui se tient dans une petite ville des montagnes du Colorado, Jennifer Kincaid se perd et échappe de justesse à une avalanche, grâce à l'intervention d'une femme mystérieuse qui vit en altitude, dans un chalet isolé. Bloquée là par la neige, Jen...
Editions Dans l'engrenage (2014)
Tachan a chroniqué et commenté
24 janvier 2023 21:56
L'histoire n'en finit pas de se bonifier même dans les ramifications de plus en plus nombreuses que l'auteur donne. Et là, on pourrait avoir un sentiment de délayage après plus de 10 tomes, tout fait sens, tout est cohérent, tout se complète entre les doigts de marionnettiste - conteur de Fujita. C'est du grand art ! L'histoire des frères Bai m'a passionnée, Masaru et Shirogane m'ont touchée.
Karakuri Circus, perfect, tome 10 (Karakuri Circus, book 10)
16
BON
La conscience qui sommeille au fond de Narumi entame un long périple, aussi bien dans le temps que dans l'espace... Cet homme s'appelle Bai Yin... Il ne le sait pas encore, mais sa destinée est tragiquement liée à celle de Francine, une femme d'une pauvreté extrême mais d'une noblesse...
Editions Meian (2022)
Azurysse a commenté
24 janvier 2023 21:54
J’ai littéralement dévoré ce petit pavé ! Cette deuxième saga finit vraiment en apothéose. Je n’aurais pas imaginé meilleure fin pour Spectral. Un fin stratège qui m’aura longuement fait douter de sa bonté/malveillance. Bon.. Je crois que je vais commencer le 11ème tome :D
Les Royaumes de Feu, tome 10 : La Tempête de Sable (Wings of Fire, book 10: Darkness of Dragons)
19
EXCELLENT
Spectral tient tous les dragons de Pyrrhia sous son emprise. Seul Qibli voit clair dans ses plans maléfiques. Mais le dragonnet est-il de taille à affronter l'Aile de la Nuit et à sauver la Montagne de Jade, sa famille et ses amis ?
Editions Gallimard (2019)
Julieetsapassionlivresque a chroniqué et commenté
24 janvier 2023 21:50
J’ai directement été happée par l’histoire de Jules, qui enfermé dans sa demeure depuis sa naissance, ne connait absolument rien de la vie extérieure. J’ai été touchée par son histoire vécue dans sa prison dorée.Je suis passée par plusieurs sentiments: émotion, tristesse, colère, …. Gros coup de coeur pour la plume de l’auteure, elle est fluide, riche, élaborée, recherchée.
Fils de
18
TRES BON
« J’ai de quoi faire sauter vingt fois la République. » Alfred Sirven. « Il existe une altitude des relations où la reconnaissance comme la pitié perdent leur sens. » Antoine de Saint-Exupéry. Ces deux citations résument, à elles seules, la thématique de ce roman psychologique et...
Editions Autoédité (2022)
Amerof a commenté
24 janvier 2023 21:48
Qu’il faut agréable à travers ce 4ème tome, de se retrouver dans la région du nord-est de l’Islande, où effectivement même l’été il peut faire très froid ! Une histoire familiale, mais pas que, est au centre de ce tome avec un dénouement inattendu dans la toute fin du livre. Et au fur et à mesure l’attachement aux personnages principaux est de plus en plus présent.
Vík (Andköf)
17
TRES BON
Quand les Dix petits nègres rencontrent le meilleur du polar islandais. Des années ont passé avant qu'Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l'extrême nord de l'Islande. Là-bas, c'est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2020)
Floflyy a commenté
24 janvier 2023 21:46
. Une histoire d'éveil de la sexualité pleine de tendresse dans un contexte social, économique et familial à l'opposé. On a l'impression de connaître chaque personnage, tellement tout est si vivant dans le roman: de la simple ballade à vélo au conflit protestant/catholique. Assurément une de mes meilleures lectures de ma vie. Je n'oublierai jamais Mungo.
Young Mungo / Mungo (Young Mungo)
20
EXCELLENT
James est catholique, et Mungo est protestant. Dans le Glasgow des années 1990, marqué par les guerres de gangs, les deux garçons devraient se haïr – pourtant, ils sont tombés amoureux. Au cœur de ce monde hyperviolent, Mungo doit travailler dur pour cacher son amour interdit?; en...
Editions Pocket (2024)
Beacakista a commenté
24 janvier 2023 21:44
Une histoire passionnante portée par l’écriture incroyable de l’autrice. Mordante, ironique avec ce qu’il faut d’insolence, la plume m’a transporté. J’ai eu une tendresse infinie pour ces deux princesses.
L'échange des princesses
17
TRES BON
En 1721, Philippe d’Orléans est Régent, dans l’attente que Louis XV atteigne la maturité légale. L’exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d’Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la...
Editions Points (2017)
Ireth a chroniqué
24 janvier 2023 21:44
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
6
MAUVAIS
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
altearts a commenté
24 janvier 2023 21:41
Premier recueil de poèmes que je lis pour ma part. J'ai été touchée à certains moments, la lecture est vraiment très rapide, j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps.
Lait et miel (Milk and honey)
15
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
Alinoe a commenté
24 janvier 2023 21:37
Malgré un style assez enfantin, j'ai vraiment apprécié la lecture. J'y ai bien retrouvé l'univers typique des romances pour ados/jeunes adultes, mais c'est ce tas de clichés qui m'a plu, parce que je n'ai pas eu besoin de réfléchir et a été pour moi le livre idéal après une rude journée de travail ! Vivement que je lise la suite !
Friends, tome 1
16
BON
Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d'air, elle déménage avec son père. Elle doit tout quitter : ville, maison, amis... Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur. Elle déchante cependant vite...
Editions Le Livre de Poche (2022)
elidu12 a commenté
24 janvier 2023 21:32
Pour moi le meilleur de la série. L’histoire d’amour est vraiment belle et l’écriture encore plus. Les personnages sont attachants. C’est un coup de cœur ! Ça fait du bien de lire des romances comme celle-ci.
The Gravity of Us
18
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2024)
Alfredo a commenté
24 janvier 2023 21:27
Toujours intéressant de se plonger dans un tome avec Ash (:
Banana Fish, nouvelle édition, tome 07 (Banana Fish, book 07)
20
EXCELLENT
Blanca, le tueur à gages engagé par Golzine, est en fait l'ancien tuteur de Ash. Dans l'impossibilité de sauver Eiji qui est devenu la cible de l'assassin, Ash accepte un marché qui épargnera son ami mais entrainera de graves conséquences. Shojo, Shonen et Seinen, Banana Fish est tout cela à...
Editions Panini (2022)