Les Royaumes de Feu, tome 10 : La Tempête de Sable
Tui T. Sutherland2017

18.0

Spectral tient tous les dragons de Pyrrhia sous son emprise. Seul Qibli voit clair dans ses plans maléfiques. Mais le dragonnet est-il de taille à affronter l'Aile de la Nuit et à sauver la Montagne de Jade, sa famille et ses amis ?

Titre original : Wings of Fire, book 10: Darkness of Dragons (2017)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782075117036

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : B07RT5WTLD

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 juillet 2017 | ISBN : 9780545685474

• Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 13:43
    Comme tout les livres de la série qui le précède, le tome 10 des royaumes de feu ne m'as pas déçut ! On nous révèle enfin le mystère sur Spectral et ses intérêts, e m'attache de plis en plus à Quibli, ce drôle dragon de sable. On suit les histoires entre le groupe, comme le triangle amoureux de Lune Claire, Quibli et Winter, qui contraste avec les aventures pleine de bonne surprises !
  • Joliane Le 27 Octobre 2020 à 23:10
    J’ai adoré la fin de cette deuxième histoire!!! L’univers est tout aussi incroyable et la plume de l’auteure est magnifique. Je suis impatiente de pouvoir lire le prochain tome.
  • lrdf-lgdc Le 10 Novembre 2021 à 17:18
    Une fois de plus, j'ai adoré ! Ce tome étant bien plus épais que les autres, j'ai bien eut le temps de savourer la lecture. J'ai adoré comment Spectral fut vaincu ! Tui t. Sutherland n’arrête pas de me surprendre ! Je n'imaginait pas Qibli comme ça. Il voulais tellement devenir un animus qu'il a déclencher une tempête de sable. Je le remercie tout de même. Peut-être qu'Épine serait morte sans lui.
  • Azurysse Le 24 Janvier 2023 à 21:54
    J’ai littéralement dévoré ce petit pavé ! Cette deuxième saga finit vraiment en apothéose. Je n’aurais pas imaginé meilleure fin pour Spectral. Un fin stratège qui m’aura longuement fait douter de sa bonté/malveillance. Bon.. Je crois que je vais commencer le 11ème tome :D
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:42
    Un tome énorme, où l'on suit un de mes chouchous, le très rusé et génial Qibli. Il est énorme afin de respecter les 5 tomes par cycle et c'est dommage, car je pense que Kinkajou aurait mérité son propre livre. Mais le fait qu'elle n'en ait pas est une très belle symbolique de la morale de fin : jugée insignifiante par tout le monde, c'est elle résout la situation. Cette fin est juste brillante.
  • Naoru Le 23 Janvier 2024 à 16:07
    Un bon tome qui ne m'a pas déçu même si j'avoue que Qibli et ses reflexions me gonflaient. J'ai beaucoup aimé la fin de Spectral et sa mère surtout... J'aurais tellement aimé avoir un tome sur Kinkajou (un de mes personnages phares de la saga) et surtout j'ai ris à quelque passages, certains dialogues sont assez bêtes mais dis avec réalisme. Et le petit béguin d'Anémone me plait énormément!