Le Cycle du Graal, intégrale, tome 1
Jean Markale2000

15.2

Contient La Naissance du Roi Arthur, Les Chevaliers de la Table Ronde, Lancelot du Lac et La Fée Morgane

Cette reconstitution chronologique du mythe du Graal, dans le langage d'aujourd'hui, est une nouvelle version complète et lumineuse de l'ensemble des romans de la Table Ronde.
Jean Markale, grand spécialiste des légendes médiévales, propose ainsi l'essence des textes originaux, souvent perçus de façon fragmentaire et confuse. Il révèle aussi avec éclat la dimension originelle et immuable d'un mythe qui demeure, pour les hommes en quête de sagesse et d'un monde meilleur, un message d'espérance et de sérénité.

2010 Editions Pygmalion

2000 Editions Pygmalion (Mythes et épopées)

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1133 pages | Sortie : 1er décembre 1998 | ISBN : 2744120235

• Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:55
    Un livre qui peut être un peu long à certains moments mais qui est très intéressant. J'ai beaucoup aimé les parties avec Lancelot et Morgane. J'ai aussi découvert d'autres personnages des légendes arthuriennes ainsi que de nouvelles aventures.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:46
    Ce livre nous ramène aux sources pour tous les amateurs de mythologie sur les traces de Merlin, Arthur et tous ses chevaliers de la Table Ronde.
  • Hel Le 14 Janvier 2024 à 19:27
    Un 1er tome très dense qui pose les bases de la légende arthurienne. L'écriture est fluide mais on peut vite se retrouver débordé tant les personnages sont nombreux. Il vaut mieux lire des chapitres de façon régulière plutôt que de tout enchaîner d'un coup au risque de se lasser. Je ressors cependant ravie de ma lecture avec l'envie de re-regarder la série Kaamelott pour comparer les deux œuvres.