Le Cycle du Graal, intégrale, tome 1Jean Markale2000

Synopsis

Contient La Naissance du Roi Arthur, Les Chevaliers de la Table Ronde, Lancelot du Lac et La Fée Morgane

Cette reconstitution chronologique du mythe du Graal, dans le langage d'aujourd'hui, est une nouvelle version complète et lumineuse de l'ensemble des romans de la Table Ronde.
Jean Markale, grand spécialiste des légendes médiévales, propose ainsi l'essence des textes originaux, souvent perçus de façon fragmentaire et confuse. Il révèle aussi avec éclat la dimension originelle et immuable d'un mythe qui demeure, pour les hommes en quête de sagesse et d'un monde meilleur, un message d'espérance et de sérénité.

Moyenne

15.2

21 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2010 Editions Pygmalion

1139 pages

1998 Editions France Loisirs

1133 pages

1er décembre 1998

ISBN : 2744120235

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

121 membres veulent lire ce livre

96 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Hel
    16 / 20 Le 14 Janvier 2024 à 19:27 Hel

    Un 1er tome très dense qui pose les bases de la légende arthurienne. L'écriture est fluide mais on peut vite se retrouver débordé tant les personnages sont nombreux. Il vaut mieux lire des chapitres de façon régulière plutôt que de tout enchaîner d'un coup au risque de se lasser. Je ressors cependant ravie de ma lecture avec l'envie de re-regarder la série Kaamelott pour comparer les deux œuvres.

  • avatar lelette1610
    14 / 20 Le 23 Septembre 2021 à 19:46 lelette1610

    Ce livre nous ramène aux sources pour tous les amateurs de mythologie sur les traces de Merlin, Arthur et tous ses chevaliers de la Table Ronde.

  • avatar Andjalie012
    12 / 20 Le 29 Juillet 2021 à 12:55 Andjalie012

    Un livre qui peut être un peu long à certains moments mais qui est très intéressant. J'ai beaucoup aimé les parties avec Lancelot et Morgane. J'ai aussi découvert d'autres personnages des légendes arthuriennes ainsi que de nouvelles aventures.

Découvrez plus de livres