Le Cycle du Graal, tome 2 : Les Chevaliers de la Table Ronde

de Jean Markale (1993)

Synopsis

Moyenne

15.7

15 votes

BON

C'est à Carduel, pays des Bretons du Nord, que prend naissance la Table Ronde, table mythique, reflet de celle du Graal, réservée aux seuls initiés. Pour y prendre place, il faut avoir une vie exemplaire et glorieuse. Accomplir des exploits ! Imaginée par Merlin, établie par le roi Uther Pendragon, elle est désormais confiée au roi Arthur. Saura-t-il pour autant choisir ses compagnons ? Chacun doit être garant du mérite de l'autre. Ainsi le veut la tradition qui les fait libres, égaux, et prêts à guerroyer pour le service de Dieu. Une belle cause pour de preux chevaliers !
Le meilleur d'entre eux n'est pourtant pas encore né, et un siège reste vide. Le Siège Périlleux, qui ne pourra être occupé que par un héros au cœur pur. Tous viennent puiser leurs prouesses dans les beaux yeux de la reine Guenièvre, qui va en perdre plus d'un, menaçant ainsi l'équilibre du royaume.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9782286044930

1992 Editions Pygmalion

Française Langue française | 331 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • bookemixer Le 06 Mars 2014 à 10:07
    Le personnage charismatique de Merlin reste omniprésent. Père spirituel d'Arthur et paradoxalement "diable" dérangeant l'ordonnancement du monde (celtique) projetant la renaissance après la dissolution. Nous retrouvons encore les fondements des mythes en une seule et unique origine lointaine, mais nous ne savons toujours pas laquelle aujourd'hui ;-)
  • Cyan Le 07 Mars 2019 à 10:36
    Une lecture agréable, instructive et distrayante. Une série à recommander à ceux qui voudraient découvrir la légende arthurienne sans se prendre la tête ou qui aiment les romans d’aventures historiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !