Le Cycle du Graal, tome 2 : Les Chevaliers de la Table Ronde
Jean Markale1993

Saga Le Cycle du Graal Terminée

15.7

C'est à Carduel, pays des Bretons du Nord, que prend naissance la Table Ronde, table mythique, reflet de celle du Graal, réservée aux seuls initiés. Pour y prendre place, il faut avoir une vie exemplaire et glorieuse. Accomplir des exploits ! Imaginée par Merlin, établie par le roi Uther Pendragon, elle est désormais confiée au roi Arthur. Saura-t-il pour autant choisir ses compagnons ? Chacun doit être garant du mérite de l'autre. Ainsi le veut la tradition qui les fait libres, égaux, et prêts à guerroyer pour le service de Dieu. Une belle cause pour de preux chevaliers !
Le meilleur d'entre eux n'est pourtant pas encore né, et un siège reste vide. Le Siège Périlleux, qui ne pourra être occupé que par un héros au cœur pur. Tous viennent puiser leurs prouesses dans les beaux yeux de la reine Guenièvre, qui va en perdre plus d'un, menaçant ainsi l'équilibre du royaume.

2000 Editions J'ai Lu

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9782286044930

1992 Editions Pygmalion

• bookemixer Le 06 Mars 2014 à 10:07
    Le personnage charismatique de Merlin reste omniprésent. Père spirituel d'Arthur et paradoxalement "diable" dérangeant l'ordonnancement du monde (celtique) projetant la renaissance après la dissolution. Nous retrouvons encore les fondements des mythes en une seule et unique origine lointaine, mais nous ne savons toujours pas laquelle aujourd'hui ;-)
  • Cyan Le 07 Mars 2019 à 10:36
    Une lecture agréable, instructive et distrayante. Une série à recommander à ceux qui voudraient découvrir la légende arthurienne sans se prendre la tête ou qui aiment les romans d’aventures historiques.