La fille de Merlin
Jean Markale2000

7.0

MAUVAIS

Le roi Arthur, mort ou en dormition , repose dans l'île d'Avalon. Mais son épée magique, Excalibur, a été dérobée par un Saxon sans foi ni loi. Taliesin, le vieux chef des bardes de l'île de Bretagne, se donne alors pour mission de la retrouver coûte que coûte, afin de la soustraire à jamais à toute utilisation néfaste. Au cours d'étranges pérégrinations qu'il entreprend dans la Gaule mérovingienne, il rencontre une jeune femme mystérieuse, à la beauté du diable, la fille de Merlin, pour laquelle il s'enflamme instantanément.

Commence alors entre eux une grande histoire d'amour. Une histoire d'amour libre, d'amour absolu, d'amour charnel qui peut atteindre les pires excès, puisque les deux amants cheminent ensemble vers un but sacré.

Une nouvelle Quête du Graal en somme qui, se moquant de toute contingence morale, risque de choquer bon nombre de lecteurs non avertis, alors qu'elle exprime d'abord, certes de manière réaliste mais sans compromis ni complaisance, la toute-puissante fusion des corps et des âmes pour le triomphe de l'Esprit, dans un monde où régnera peut-être un jour l'harmonie universelle des êtres vivants et des choses dites inanimées.

Aventures, découvertes, magie initiatique, érudition constante épicent, pour le plus grand divertissement du lecteur, ces pages savoureuses et purement romanesques qui se présentent aussi comme un épilogue possible du Cycle du Graal.

2000 Editions Pygmalion

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 2 juin 2000 | ISBN : 9782857046455

• Cyan Le 17 Juin 2020 à 10:31
    Enorme déception, j'ai détesté ma lecture.