Axiomatique

16.8

Est-il possible de reproduire dans la réalité des tableaux fantastiques célèbres en créant des chimères ? Une drogue permet-elle de rejoindre et de joindre tous les possibles ? Le temps qu'on lui reconstruise un corps, un homme peut-il confier au ventre de sa femme le soin d'accueillir son cerveau ? Autant de questions, avec bien d'autres, que Greg Egan soulève dans dix-huit nouvelles.

Titre original : Axiomatic

2009 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2006 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman, Sylvie Denis, Francis Valéry & Quarante-Deux | 464 pages | ISBN : 2843440734

• julien le naufragé Le 21 Juillet 2010 à 16:41
    Excellentissime livre de SF, pas forcément facile d'accès, mais l'inventivité et la réflexion sont au rendez-vous!
  • Candide Littéraire Le 02 Avril 2011 à 08:43
    Un peu difficile d'accès au début. Des univers étranges qui fond parfois échos à une actualité très dérangeante. Certes, la réflexion est au rendez-vous !
  • Melisende Le 07 Avril 2011 à 15:49
    En lisant la première nouvelle, je me suis dit que la lecture allait être difficile et que jamais je n'arriverais au bout ! Finalement, les suivantes se sont révélées bien plus simples d'accès. Même si la lecture est assez exigeante, ce fut une bonne surprise.
  • L'antre du bonheur Le 17 Avril 2011 à 12:10
    Un très bon livre de SF :) Ce fut pour moi une belle découverte :)
  • spyd Le 21 Avril 2011 à 10:34
    Une vraie science-fiction de qualité, intelligente et profonde, une écriture solide et construite qui prend le temps de questionner, des regards qui posent une réflexion, j'ai beaucoup aimé ce livre. ma note :16 /20
  • Naalia Le 15 Juin 2011 à 13:19
    Un livre exigent qui pose des questions très intéressantes. Je recommande fortement à tous les amateurs de SF.