Une Heure-Lumière : Hors-série 2021
Greg Egan2021

14.3

Hors-série offert pour l'achat de deux titres (papier) de la collection « Une heure-lumière », à compter du 20 mai 2021.

Sommaire
Introduction, par Olivier GIRARD
« Un château sous la mer », un récit inédit de Greg EGAN
Catalogue « Une heure-lumière » 2021

2021 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par L'épaule d'Orion | 112 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 32699000000382

• Jim Sam Le 22 Juillet 2021 à 23:33
    La nouvelle de ce hors-série d'UHL est "Un château sous la mer" de Greg Egan. Et décidément, je n'y arrive pas avec cet auteur. Je me suis terriblement ennuyé.
  • Alhweder Le 31 Juillet 2021 à 16:44
    L'idée de cette nouvelle m'a suffisamment intéressée pour me donner de découvrir d'autre écrits de G. Egan sans m'emballer non plus. Il y a quelque chose qui manque, dans la mise en contexte, dans les enjeux narratifs, dans la résolution,... ? Ce n'est pas très clair mais le goût de trop peu persiste.
  • Liam Azerio Le 08 Novembre 2021 à 08:51
    Une nouvelle de SF sur 4 frères partageant des pensées connectées. L'idée est intéressante, le style est vif et concret, mais l'ensemble est souvent confus, particulièrement la fin que je n'ai pas comprise.
  • Belgarielle Le 18 Mai 2022 à 16:39
    Le récit était plaisant mais comme nombre de personnes, je n'ai pas vraiment compris la fin.