La fillette qui criait au monstre / La fille qui criait au monstre
R. L. Stine1994

14.0

Bethy a une passion : raconter des histoires d'horreur. Jusqu'au jour où elle rencontre un vrai monstre... et personne ne la croit. Même ses parents ne la prennent pas au sérieux. Bethy est paniquée. D'autant plus que le monstre, lui, sait qu'elle connaît son secret...

Titre original : The Girl Who Cried Monster (1994)

2022 Editions Bayard (Frisson)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9791036332593

2010 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Vlatal | 134 pages

2004 Editions Bayard (Poche - Passion de lire)

1994 Editions Héritage

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 9782762576665

2005 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 9780439693530

• floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 19:34
    Un bon Chair De Poule, dommage qu'il s'essouffle au fur et à mesure
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:59
    il fait peur mais c est normal !! BIEN
  • DoctorWho Le 21 Juin 2018 à 10:11
    Rien qu’au titre on comprend vite ce qui va se passer dans le roman. Tout comme Le garçon qui criait au loup, Lucy n’a de cesse de joueur avec la crédulité de son frère jusqu’au jour où elle rencontre réellement un monstre. Pas de surprise, ni de suspens si vous connaissez la fable, le monstre à tout de même une description horrible. Du coup ce n’est clairement pas le meilleur.
  • Angie-the-lutinette Le 29 Octobre 2020 à 18:11
    Très heureuse d'avoir pu relire ce chair de poule. C'était l'un de mes préférés, comme toujours il nous enseigne une leçon. À trop crier aux monstres plus personne ne vous croit. ^^
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Novembre 2021 à 15:22
    Étant une lecture courte, je l’ai dévoré en une après-midi et je me suis régalé. J’ai aimé la morale de l’histoire sur le fait qu’à force de mentir, on perd la confiance des gens. L’ambiance est complètement spooky, j’ai du faire quelques cauchemars à l’époque après cette lecture. Je ne m’attendais pas à la fin et c’est mort de rire que j’ai reposé ce livre après un moment lecture bien sympathique