Sang de monstre III
R. L. Stine1996

« Christophe déteste garder son cousin Xavier, « le petit génie ». Xavier ne joue pas au frisbee, ne s'intéresse pas aux jeux vidéo. Il passe tout son temps enfermé dans le sous-sol, à tenter d'étranges expériences, et à faire de terribles blagues à Christophe et à son amie Marie-Odile (Mario pour les amis).

Un jour Christophe et Mario en ont assez. Pour se venger et donner une bonne leçon à Xavier, ils décident de sortir le sang de monstre de sa cachette. Ils mettent une petite quantité de la substance magique dans une des savantes mixtures de Xavier, mais l'effet attendu est raté. Le mélange éclabousse Christophe, qui en avale par mégarde.

Et le drame commence ! Devant ce désastre, que fera Xavier ? Trouvera-t-il à temps un contrepoison pour sauver Christophe ? »

Titre original : Monster Blood III (1995)

1996 Editions Héritage

Française Langue française | Traduit par Denise Charbonneau | 119 pages | ISBN : 9782762584042

1995 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er mars 1995 | ISBN : 9780590483476