Le tombeau de la momie / La malédiction de la momie
R. L. Stine1995

14.3

Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Titre original : The Curse of the Mummy's Tomb (1995)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Medina | Lu par Oxmo Puccino | Durée : 123 min | Sortie : 31 octobre 2022 | ISBN : 9782747032933

2017 Editions Bayard (Frisson)

2016 [E-book] Editions Bayard (Frisson)

Française Langue française | 82 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 9782747064880

2010 Editions Bayard (Poche)

2004 Editions Scholastic

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 1er septembre 2004 | ISBN : 9780439962490

1995 Editions Bayard (Poche - Passion de lire)

• TheElderBook Le 30 Avril 2014 à 18:44
    histoire sympa mais des moments prévisibles
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 19:07
    Le premier volume d'une saga que j'ai lue en entier. Assez faible et prévisible
  • Neftysis Le 13 Mars 2015 à 17:07
    Avec plaisir je me suis replongée dans les Chair de poule. Celui ci est un 1er tome assez bon même si certains aspects restent bizarres (laisser des enfants de 12 ans seuls à l’hôtel par exemple) et assez prévisibles. Néanmoins une lecture avec un peu de suspens et qui se lit très vite. Idéal pour les jeunes enfants qui souhaitent commencer à lire!
  • lolodec Le 09 Mai 2015 à 14:01
    J'en ai lu une bonne cinquantaine, mais je n'en mets qu'un pour mémoire. pour les plus jeunes, certains volumes de la saga sont très sympas mais tous ne sont pas de la même qualité. Assez répétitifs dans la construction, souvent prévisibles, mais à découvrir pour les plus jeunes.
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:34
    j ai lu tout les chair de poule et le tome 1 est loin d etre mon préféré. A lire quand même
  • floralola Le 29 Août 2016 à 15:16
    Ca peu aller mais l'histoire est prévisible
  • SigneC Le 09 Juillet 2017 à 18:56
    Pas le meilleur de la saga...
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:41
    Chair de Poule, toute l'enfance de beaucoup de personnes de mon âge ! Ce premier tome n'est peut-être pas le meilleur, mais quel bonheur !
  • Sorbet-Kiwi Le 11 Octobre 2018 à 22:23
    La malédiction de la momie est le premier Chair de poule de la saga, et il n’est pas trop mal pour commencer. Un peu tiré par les cheveux, mais un bon thriller fantastique pour les grands enfants.
  • lemillefeuilles Le 01 Mai 2020 à 12:03
    Je me suis plongée dans cette histoire qui se passe en Égypte, avec des pyramides... et une malédiction ! C'était plaisant et amusant de lire de nouveau Chair de Poule, des romans que j'adorais étant enfant ! J'ai dévoré celui-ci, qui se lit très vite, et, en tant qu'adulte, je n'ai pas eu du tout peur mais c'était sympathique !
  • L'univers de Krystel Le 31 Janvier 2021 à 22:52
    J'avais envie de recommencer les "Chair de Poule" à 32 ans pour me replonger dans mes frayeurs d'enfant. J'ai adoré revivre ce 1er tome, moi qui ai été une grande fan de l'Egypte, des pyramides et momies. Même si je trouve l'intrigue très simple et peu surprenante, je pense que ça reste une super histoire pour les enfants. De plus, l'écriture est hyper fluide et très bien écrite. J'en suis ravie!
  • Kirlan Le 30 Août 2021 à 02:40
    C'est court et cela se lit bien. Parfait pour les enfants !
  • Kirlan Le 30 Août 2021 à 02:45
    C'est court et cela se lit bien. Parfait pour les enfants !
  • laulitta Le 03 Septembre 2021 à 04:37
    J’ai bien aimé car ça ne fait pas trop peur. On devine assez facilement ce qui va arriver. Par contre, j’ai aimé l’atmosphère et les descriptions de la vile. On le sent comme si on y était !
  • Fleur de sakura Le 25 Septembre 2021 à 10:40
    Un sacré retour en arrière et beaucoup de nostalgie en lisant un tome de cette saga. Une aventure en Égypte mais qui ne fait pas très peur. Mais, j'ai adoré retomber en enfance le temps de cette lecture. Je crois que je vais découvrir pour certains et relire pour d'autres tous les tomes de la série.
  • Mellosia Le 30 Avril 2023 à 10:15
    Comme une envie de retomber en enfance. L'histoire est sympa, j'ai toujours adoré les histoires avec des momies. Je vais continuer mon périple dans l'univers des chair de poule.
  • Artoblase Le 30 Octobre 2023 à 10:38
    J'ai peut-être un peu surnoté, mais c'est certainement la nostalgie et le plaisir de me replonger dans mes lectures d'ado. Entre 2 livres un petit Chair de Poule fait toujours du bien.
  • LittleBee Le 18 Décembre 2023 à 09:20
    Très bon livre, l'histoire est passionnante et nous plonge dans l'Egypte, les pyramides et les momies. Mon seul reproche serait d'avoir ajouté du fantastique là où ce n'était pas forcément nécessaire pour résoudre l'intrigue.
  • LittleBee Le 19 Décembre 2023 à 22:48