Chair de poule : Le roman du film
R. L. Stine2016

17.3

Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans la petite ville de Madison, ce qui est loin de l'enchanter ! Mais bientôt il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l'avenir apparaît plus radieux... Malheureusement le père d'Hannah, M. Shivers, homme très antipathique, lui interdit de s'approcher de sa fille. Jusqu'au jour où Zach entend des cris dans la maison des Shivers. Inquiet pour Hannah, il décide avec son copain Champ de pénétrer dans la maison et découvre une bibliothèque remplie de livres Chair de poule scellés. Ils comprennent que Shivers n'est autre que R.L. Stine, le célèbre auteur de romans d'épouvante... En ouvrant les livres, ils vont libérer l'abominable homme des neiges de Pasadena...

Titre original : Goosebumps: Movie novel (2015)

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 200 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782747062091

2015 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9780545821247

• sandrah93 Le 20 Juin 2016 à 09:20
    Un coup de cœur.
  • syrena Le 11 Juillet 2020 à 14:15
    Comparativement au livre La nuit des monstres vivants, celui-ci est une version (roman) longue et détaillée du film. Pour les fans de Chair de poule, c'est parfait !
  • syrena Le 26 Décembre 2022 à 17:17
    C’était une bonne histoire. Il y a même des photos du film à la fin du livre.