La princesse et l'alchimiste, tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit
Amy Alward2018

15.3

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Titre original : The potion diaries, book 1 (2015)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782266263467

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Aurore Alcayde | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B07CVPKHGR

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9781471143564

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 2 juillet 2015

• JessLivraddict Le 15 Février 2018 à 21:54
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! La magie est bien présente, il y a bcp d'action ! Vraiment très agréable à lire.
  • LivrismeChronique Le 04 Mars 2018 à 20:47
    Ce premier tome a été une agréable surprise. Il réunit toutes les qualités d'un bon roman : un monde magique, rocambolesque et pittoresque au 21ème siècle, histoire pleine de rebondissements et d'action, une héroïne courageuse et adorable qui est très attachante... des sirènes envoutantes, des licornes pas très sympas et plein d’autres surprises qui m’ont – littéralement – enchantées ;)
  • FeeLiseuse Le 24 Avril 2018 à 02:01
    C'était une lecture sympathique.. rien de mirobolant mais qui fait passer un bon moment..
  • Nororm Le 29 Mai 2018 à 15:38
    Une histoire sympathique pleine d'aventure et d'humour: très rafraîchissante!
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2018 à 19:56
    La princesse et l'alchimiste m'a embarqué dans cette quête aux ingrédients ! J'ai passé un super moment de lecture et j'ai aimé l'univers dans lequel évoluait nos héros. Sans être parfaits, ils sont attachants et j'ai apprécié faire cette aventure avec eux. C'était mignon et je suis curieuse de découvrir ce qu'une suite pourrait donner...
  • Lupiotte Le 20 Juin 2018 à 14:43
    La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !
  • VibrationLitteraire Le 20 Juin 2018 à 23:04
    La princesse et l’alchimiste est une histoire originale et efficace. L’univers est vaste et franchement bien développé, on visite plusieurs lieux radicalement différents et très souvent dangereux ! Le personnage principal est déterminé, elle ose tenter des choses sans trop se plaindre lorsque ça ne fonctionne pas et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup.
  • LaurenaLJ Le 05 Juillet 2018 à 23:51
    J'ai pas un très bon moment avec ce livre, dont la VO est très accessible! Au final c'est une histoire fraîche et hilarante, sur un fond de fantasy, menée par des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, mais que dans tous les cas l'on adore suivre ^^ Et bien que l'histoire demeure prévisible par moment, on se prend facilement au jeu et on se laisse porter dans ce voyage assez original!
  • Fairylou Le 20 Juillet 2018 à 09:14
    Ce livre a été une bonne surprise. La Princesse et l’alchimiste permet de passer un bon moment. Il est très léger et on s’attend à certains passages. La plume reste néanmoins agréable. L’héroïne est attachante. Elle a beaucoup de volonté et de caractère. J’ai également apprécié voyager dans différents pays imaginaires. C’est un bon livre de Fantasy young adult.
  • Winifred Le 26 Septembre 2018 à 16:43
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais petite à petit je me suis prise au jeu de la compétition. Samantha est un personnage auquel on s'attache facilement et la romance est sympa. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'univers du livre où la magie et la technologie cohabitent.
  • LoupiotEnPapier Le 22 Mai 2019 à 09:30
    Un bon roman jeunesse qui remplit ses objectifs. C'est fun et divertissant. Le mélange entre la technologie et la magie était très bien réussi et très bien trouvé de la part de l'auteur. C'est ce mélange décalé qui m'a vraiment beaucoup plu dans ce livre. On peut regretter un peu de facilité dans la résolution des rebondissements mais pour un jeunesse, c'est le jeu. Une bonne lecture.
  • Setsuka Le 15 Septembre 2019 à 11:25
    Une lecture sympathique, où l'auteure nous propose un univers très intéressant.
  • Madame la Fraise Le 27 Janvier 2020 à 18:38
    Sympathique, mais sans plus. Un peu fouillis parfois et une fin un peu expédiée pour moi alors que l'aventure commence tardivement... Dommage !
  • Booketderose Le 08 Mai 2020 à 19:48
    Pas très convaincue par ce premier tome ... Cliché, incohérent parfois, et extrêmement prévisible... Mais c'est parce que c'est un roman très jeunesse. Ça se lit vite, et ce n'est pas désagréable à lire ????
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 15:47
    j'ai apprécié cette lecture mais sans plus, on passe un bon moment mais je n'ai pas trouvé l'univers assez développé, après pour un public ado, je pense que c'est une bonne lecture qui se lit très vite.
  • xiouxiou Le 03 Septembre 2021 à 16:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire même si on en connaît la fin assez vite, c'est d'un très bon niveau!