La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !

de Patricia Lyfoung (2006)

16.6

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

2006 Editions Delcourt (Conquistador)

• Luna Le 08 Août 2011 à 13:38
    C'est chaleureux et naturel, très agréable à lire !
  • Juju Books Le 03 Juillet 2013 à 20:34
    Toujours aussi agréable de suivre l'héroïne, avec de beaux dessins !
  • Thalia Le 10 Novembre 2013 à 11:59
    Maud passe à l'action! :)
  • lulublue Le 22 Février 2014 à 19:50
    Un tome 2 avec plus d'actions que le premier, une héroïne attachante, j'aime :)
  • CelineRPBessonnet Le 24 Novembre 2014 à 20:36
    Ce second tome était plus mouvementé que le premier, et j'ai adoré ! Il se lit vraiment très vite, et maintenant j'ai hâte de pouvoir lire le troisième !
  • Milly jess Le 12 Avril 2016 à 12:08
    Un tome que j'ai beaucoup aimé , pas mal d'actions , de moments amusants et j'adore toujours autant maud =)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:08
    Bonne BD historique !
  • Alhweder Le 17 Mai 2017 à 22:30
    Je ne voulais pas forcément lire la suite de cette série mais comme j'avais emprunté les deux tomes, je me suis lancée. C'est toujours mignonnet, toujours culcul aussi mais on finit par s'attacher. J'emprunterai peut-être la suite pour un moment "détente/retour en enfance". L'aspect cape et épée aide bien l'effet madeleine.
  • Lizni Le 30 Mai 2017 à 19:56
    Tout a fait d'accord avec Alchweder, très cucul, et je rajouterai que ça ne vole pas très haut, pas de suspens sur l'identité des personnages, des personnages très mangas mais surtout avec des comportements qui ne collent pas avec l'époque. Il manque l'étiquette jeunesse je pense. Je lirai peut être la suite un jour si je n'ai rien de mieux à faire
  • passeuse-de-livres Le 02 Février 2018 à 20:43
    Me rappelle mes années collèges quand j'aimais lire witch mag. Rien que pour le côté régressif, j'adore.
  • AmySunday Le 21 Mai 2018 à 10:41
    Une bonne suite, pas beaucoup de suspens mais en même temps c'est du jeunesse, il fallait donc s'y attendre !
  • candylit Le 26 Juillet 2018 à 15:04
    J'ai été aussi charmée que le premier tome. Les personnages prennent leur place; J'ai hâte lire la suite.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:26
    bien
  • padanlaru_ Le 18 Mars 2019 à 11:42
    Maud est insupportable, je l'adore <3. Son grand père est très touchant. Un tome qui permet doucement à l'histoire de démarrer, et qui pose la véritable intrigue.
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 21:19
    Le dessin est toujours correct sans plus, l'histoire est sans grande surprise est un peu trop rapide, l'humour ne me touche pas, mais il n'est pas mauvais. J'aime quand-même bien la servante, Julie, et le grand-père, même si on les vois très peu. J'enchaîne la suite parce que je l'ai aussi empruntée, j'espère que ça s'améliore.