La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !
Patricia Lyfoung2006

16.5

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

2006 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 juin 2006 | ISBN : 9782756002316

• Luna Le 08 Août 2011 à 13:38
    C'est chaleureux et naturel, très agréable à lire !
  • Juju Books Le 03 Juillet 2013 à 20:34
    Toujours aussi agréable de suivre l'héroïne, avec de beaux dessins !
  • Thalia Le 10 Novembre 2013 à 11:59
    Maud passe à l'action! :)
  • lulublue Le 22 Février 2014 à 19:50
    Un tome 2 avec plus d'actions que le premier, une héroïne attachante, j'aime :)
  • CelineRPBessonnet Le 24 Novembre 2014 à 20:36
    Ce second tome était plus mouvementé que le premier, et j'ai adoré ! Il se lit vraiment très vite, et maintenant j'ai hâte de pouvoir lire le troisième !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 12 Avril 2016 à 12:08
    Un tome que j'ai beaucoup aimé , pas mal d'actions , de moments amusants et j'adore toujours autant maud =)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:08
    Bonne BD historique !
  • Alhweder Le 17 Mai 2017 à 22:30
    Je ne voulais pas forcément lire la suite de cette série mais comme j'avais emprunté les deux tomes, je me suis lancée. C'est toujours mignonnet, toujours culcul aussi mais on finit par s'attacher. J'emprunterai peut-être la suite pour un moment "détente/retour en enfance". L'aspect cape et épée aide bien l'effet madeleine.
  • Lizni Le 30 Mai 2017 à 19:56
    Tout a fait d'accord avec Alchweder, très cucul, et je rajouterai que ça ne vole pas très haut, pas de suspens sur l'identité des personnages, des personnages très mangas mais surtout avec des comportements qui ne collent pas avec l'époque. Il manque l'étiquette jeunesse je pense. Je lirai peut être la suite un jour si je n'ai rien de mieux à faire
  • passeuse-de-livres Le 02 Février 2018 à 20:43
    Me rappelle mes années collèges quand j'aimais lire witch mag. Rien que pour le côté régressif, j'adore.
  • AmySunday Le 21 Mai 2018 à 10:41
    Une bonne suite, pas beaucoup de suspens mais en même temps c'est du jeunesse, il fallait donc s'y attendre !
  • candylit Le 26 Juillet 2018 à 15:04
    J'ai été aussi charmée que le premier tome. Les personnages prennent leur place; J'ai hâte lire la suite.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:26
    bien
  • padanlaru_ Le 18 Mars 2019 à 11:42
    Maud est insupportable, je l'adore <3. Son grand père est très touchant. Un tome qui permet doucement à l'histoire de démarrer, et qui pose la véritable intrigue.
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 21:19
    Le dessin est toujours correct sans plus, l'histoire est sans grande surprise est un peu trop rapide, l'humour ne me touche pas, mais il n'est pas mauvais. J'aime quand-même bien la servante, Julie, et le grand-père, même si on les vois très peu. J'enchaîne la suite parce que je l'ai aussi empruntée, j'espère que ça s'améliore.
  • AprilJoeee Le 26 Octobre 2020 à 23:06
    Malgré que l’héroïne soit extrêmement sot hâte de lire la suite !!! 17/20
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 11:54
    Toujours un coup de coeur! je suis excité de la decouverte de la fin du tome 2, j'adore le caractère de Maud elle ne se laisse pas marcher dessus pour une fille de son époque et en plus elle est courageuse. Hâte de lire la suite
  • Chrisbookine Le 03 Octobre 2021 à 01:51
    Humour, aventure encore une fois. L'intrigue se déroule tranquillement et se développe autour de complots, faux-semblants et secrets.
  • Nour Elimen Le 31 Janvier 2022 à 19:27
    Dans ce tome. j'ai trouvé que tout allait un peu vite.
  • lacueilletteduneroussette Le 02 Avril 2022 à 18:33
    Les illustrations sont toujours aussi belles et nous font indubitablement voyager dans l'univers de la Rose écarlate et du fameux Renard.
  • Gypsy Danger Le 15 Juin 2022 à 19:36
    L'histoire manque cruellement de suspense et tout s'enchaine vraiment vite. J'espère que cela sera rééquilibré par la suite.
  • Rosehill Cottage Le 31 Août 2022 à 14:19
    L’histoire prend place petit à petit et des révélations sont faites. Encore meilleur que le premier tome et les dessins sont superbes.
  • Lectrice Orientale Le 17 Février 2023 à 14:15
    Une lecture toujours aussi sympathique !Les personnages prennent leurs marques et l'intrigue commence doucement à se dessiner. Les révélations que j'attendais ont enfin eues lieu, il me tarde de lire la suite !
  • Manon_etseslivres Le 07 Mars 2023 à 12:42
    Un second tome qui me rappelle encore une fois plein de souvenirs. Et retrouver Guilhem et Maud est un vrai plaisir
  • mariecouette14 Le 16 Août 2023 à 17:54
    Encore un bon tome avec de l'action et l'intrigue qui commence à vraiment se discerner :) J'adore le personnage de Guilhem et celui de Maud même si cette dernière est un peu agaçante parfois xD L'humour est présent à chaque fois et ça fait plaisir <3
  • Beacakista Le 09 Novembre 2023 à 20:56
    Un petit condensé de charme et d’espièglerie qui fait plaisir !