La rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?
Patricia Lyfoung2015

16.7

Maud a deux jours, pas un de plus, pour sauver la vie de Guilhem, grièvement blessé par l'infâme Linus Grimaldi. Ce dernier s'est emparé de la lance de Longinus qui devait lui permettre d'atteindre la fontaine de jouvence. En compagnie de la reine, il rejoint une chapelle discrète afin de procéder à une curieuse cérémonie...

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 275605769X

• Arcaalea Le 27 Février 2016 à 19:45
    J'ai apprécié ce tome car je l'ai trouvé très touchant. Et découvrir enfin l'histoire des parents de Guilhem était plaisant. Comme d'habitude, ça donne envie de lire la suite ^^
  • lulublue Le 22 Mars 2016 à 17:08
    Toujours aussi bon ... Maud prend enfin des décisions sans faire la gamine et on en découvre plus sur Guilhem ... Très envie de lie la suite :D
  • to_read_is_to_live_foreve Le 20 Décembre 2016 à 17:53
    Toujours aussi drôle , un très bon moment détente. On a des révélations sur le passé de Guilhem, de l’émotion, ce que j'ai vraiment apprécié... J'ai hâte de lire la suite =)
  • marine_livraddict Le 28 Juillet 2017 à 23:12
    Une grande avancée dans l'histoire, on sent que la fin est toute proche! On en apprend plus sur les parents de Guilhem, et ce dernier a vraiment failli mourir! Maud et lui sont plus proches que jamais, et Natalia n'est plus si détestable que ça et se révèle une bonne amie en plus d'être une alliée de choix! Bonne lecture et plus qu'un tome pour finir ce cycle!
  • _Nephtys Le 11 Juillet 2018 à 10:00
    Un tome où l'on en découvre un peu plus sur les parents de Guilhem, c'était très intéressant. Toujours autant d'action, d'humour et d'émotions; mais ce que je trouve un peu dommage c'est à propos de Killian : il a vraiment l'air de vouloir changer mais son départ est précipité et bâclé, j'espère donc le revoir. La fin du second cycle est proche, et un nouveau danger guette Maud!
  • candylit Le 30 Janvier 2019 à 10:34
    J'apprécie toujours de retrouver la légèreté de Maud. Pour moi c'est une bonne lecture détente.
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 10:56
    C'est bientôt la fin du second arc, et ça se sent. On en apprend un peu plus sur les parents de Guilhem. L'histoire perd de son côté " historique " au profit d'un déroulement plus fantastique.
  • lacueilletteduneroussette Le 12 Juin 2022 à 09:45
    L'histoire avance à grand pas, nous découvrons enfin les parents de Guilhem et toute la troupe part dans une nouvelle quête avec course contre la montre.
  • Rosehill Cottage Le 10 Novembre 2022 à 13:19
    Et bien un peu surprise par la suite des événements mais vivement la suite !!!
  • mariecouette14 Le 03 Février 2024 à 10:45
    j'ai adoré en découvrir plus sur le passé de Guilhem , on comprends beaucoup plus le personnage je trouve :) lecture sympa mais pas transcendante , j'ai hâte de lire la suite qui se promets passionnante <3