La rose écarlate, tome 07 : Tu seras toujours à moi
Patricia Lyfoung2011

16.5

Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l’impétueuse Natalia, porteuse d’une bague ayant appartenu au père de Guilhem. Maud, qui n’est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jupon et dentelle !

2011 Editions Delcourt

• Ewatoppno Le 26 Juillet 2011 à 18:50
    Un des meilleurs tomes, on retrouve tout le charme des tomes précédents. Mais une fin tellement cruelle... pour nous lecteur. Que la suite ne soit pas trop en retard nous ne pourrons pas tenir... Réflechissons... Mouahahahaha.
  • _ananas_ Le 28 Juillet 2011 à 16:10
    Une suite surprenant, surtout la fin, qui laisse sur sa faim ! (c'est le coup de le dire !!)
  • Miss-Marie Le 06 Mars 2013 à 14:18
    Pour moi, cette bande dessinée signe la chute de la série... Je n'ai pas vraiment apprécié, en tout cas pas comme les autres.
  • Thalia Le 09 Décembre 2013 à 22:20
    Moins charmée que dans la pmreière partie. Le tome précédent cloturait parfaitement la saga.
  • yulin Le 04 Juin 2014 à 13:45
    Sans plus, je préférais de loin la première partie!
  • lulublue Le 15 Octobre 2014 à 22:17
    Scénario légèrement moins prenant qu'au premier cycle, mais je este quand même sous le charme des dessins :)
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Avril 2016 à 15:34
    Encore une fois, j'ai adoré !! Les dessins dans celui ci sont sublimes . On commence une nouvelle intrigue qui est très intéressante et l'humour est toujours au rendez vous .
  • Vaness'Books Le 23 Janvier 2017 à 20:12
    Un tome très réussi avec un des nouveaux personnages et de nouveaux secrets qui donnent un regain d'intérêt au lecteur !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:10
    Ouverture d'un nouveau cycle de cette saga. On retrouve les personnages principaux !
  • marine_livraddict Le 07 Mai 2017 à 19:32
    Nouvel arc intéressant! Il y a une nouvelle quête certes, mais c'est le couple Maud/Guilhem qui est mis en avant! Et que de hauts et de bas! Les deux sont amoureux mais ils ne se connaissent pas encore assez, la confiance n'est pas tout à fait là!
  • Alhweder Le 17 Juillet 2017 à 09:21
    Je ne suis pas sûre d'apprécié l'aspect de l'intrigue que suggère la première planche de ce nouveau cycle et l'élément perturbateur que présente ce tome pour lancer une nouvelle aventure est un peu tiré par les cheveux mais le reste des ingrédients qui font que je continue de lire sont là alors on verra la suite.
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 08:11
    Un tome basé sur le couple de Guilhem et Maud, qui est mis à rude épreuve par une mystérieuse femme. Plutôt frustrant, même énervant parfois, j'ai hâte de voir de quelle façon ils vont se tirer de ce mauvais pas.
  • titou4675 Le 07 Mai 2021 à 22:19
    Contente de retrouver Maud et Guilhem dans ce nouveau cycle. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et la nouvelle intrigue à l'air intéressante
  • lacueilletteduneroussette Le 15 Mai 2022 à 21:13
    Ce tome est l'annonciation du second cycle de la saga. On se concentre sur le passé et les parents de Guilhem sous fond de jalousie dans son couple avec Maud. Encore une fois j'ai adoré ce moment lecture.
  • Rosehill Cottage Le 30 Septembre 2022 à 08:13
    Un nouveau personnage qui vient tout chambouler un vrai régal. J’aime de plus en plus cette saga.
  • Manon_etseslivres Le 25 Avril 2023 à 11:59
    Un nouvel arc qui commence avec le couple de Guilhem et Maud déjà mis à rude épreuve. Un nouveau personnage vient tout chambouler et j'ai hâte d'en savoir plus
  • Gypsy Danger Le 11 Juin 2023 à 01:08
    Malgré l'apparition de nouveaux personnages et une histoire qui se relance, j'ai trouvé ce tome assez ennuyeux. Je n'ai pas retrouvé l'humour des précédents tomes, et Maud m'a paru bine peu débrouillarde par rapport à ses précédentes aventures.
  • Lectrice Orientale Le 12 Juin 2023 à 15:27
    Les dessins, coiffures et tenues des personnages sont toujours sublimes. En revanche le scénario n'est plus vraiment de qualité. Les querelles de ce tome m'ont laissée bien indifférente, et j'ai eu du mal avec le comportement de Guilhem que j'ai trouvé inapproprié
  • mariecouette14 Le 03 Septembre 2023 à 19:01
    lecture sympa :) Je suis un peu déçu par le fait que tous les problèmes présents aurait pu être réglé rapidement avec plus de communication entre les personnages xD Je suis toujours choqué par la fin par contre , hâte de lire le prochain !!