La rose écarlate, tome 05 : Je serai toujours avec toi
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki2009

16.9

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

2009 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 avril 2009 | ISBN : 9782756015583

• Luna Le 11 Août 2011 à 08:11
    J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements, l'histoire n'est plus la même que celle du premier tome : j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Thalia Le 28 Novembre 2013 à 13:34
    Avec ce 5ème tome, nous arrivons à un tournant de l'histoire pour nos deux héros.
  • lulublue Le 05 Octobre 2014 à 12:45
    Un tome charnière qui donne envie de connaître la suite au plus vite :)
  • Boreas Le 25 Février 2016 à 20:26
    Ça commence à être vraiment intéressant.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:09
    Bonne BD où l'intrigue évolue de tome en tome.
  • marine_livraddict Le 24 Mars 2017 à 21:57
    Maud et Guilhem sont toujours en train de se chamailler et ne réalisent pas encore les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre; Maud va en découvrir plus sur ses origines; nos deux héros sont plus que jamais déterminés à arrêter le trio infernal! Un tome toujours aussi bon, l'histoire est prenante, les personnages attachants. Les dessins restent très colorés et beaux!
  • Alhweder Le 12 Juillet 2017 à 09:20
    Toujours mignon, j'ai l'impression de retomber en enfance, ça fait du bien x) J'apprécie de suivre l'histoire au Moyen Orient. On a besoin que ce monde fasse partie de notre culture dès l'enfance ; même avancée (et peut-être surtout) à la sauce romantico-aventureuse et assaisonnée de bon sentiment.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:29
    biens
  • lana 76 Le 18 Septembre 2018 à 12:13
    il pourrait etre mieux
  • padanlaru_ Le 18 Mars 2019 à 19:03
    L'histoire avance, mais j'ai trouvé certaines coïncidences un peu trop évidentes. Toutefois j'ai bien aimé ce tome, même s'il est, selon moi, légèrement en dessous des autres. Je passe au suivant !
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 22:25
    Dans la lignée du précédent, j'aime bien les tenues orientales ceci dis, ça change un peu. L'évolution est intéressante mais ça va trop vite et je trouve ça un peu trop facile. Je n'ai plus que le prochain tome sous la main alors j'espère que ça va rattraper !
  • titou4675 Le 09 Janvier 2021 à 16:35
    Maud et Guilhem sont arrivés au Moyen Orient. Il y a moins d'action dans ce tome mais on en apprend beaucoup plus sur les parents de Maud, ce qui le rend très intéressant.
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Avril 2022 à 14:59
    Il y a moins d'action sur l'enquête même mais l'histoire commence à prendre un virage intéressant.
  • Rosehill Cottage Le 29 Septembre 2022 à 23:48
    Un bon tome plein de rebondissements !!! Et une fin Wahouuuu vite la suite !!!
  • Lectrice Orientale Le 12 Mars 2023 à 06:44
    Tome de transition, sans réel avancement de l'intrigue, mais j'ai bien aimé retrouver nos personnages dans un nouveau décor : le Moyen-Orient. Maud est vraiment très crédule et naïve par contre, j'espère qu'elle évoluera dans la suite.
  • Manon_etseslivres Le 17 Mars 2023 à 10:22
    Ce tome est plus une transition pour passer d'un univers à un autre mais il permet aussi à l'intrigue de prendre un tournant vraiment intéressant que j'ai hâte de voir se développer ensuite
  • Gypsy Danger Le 20 Mai 2023 à 01:46
    Un tome plus calme que le précédent, presque un peu déçue mais au final on en apprend un peu plus sur les origines de Maud. J'aimerais qu'elle s'affirme un peu plus, mais autrement c'est toujours chouette de suivre ses aventures.
  • mariecouette14 Le 29 Août 2023 à 17:30
    Agréablement surprise par ce tome :) J'ai adoré la prise de conscience de Guilhem et la découverte du Moyen-Orient . L'intrigue avance bien et se resserre , j'ai hâte de voir le dénouement de tout ça !!