La rose écarlate, tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
Patricia Lyfoung2016

17.1

Linus et la reine ont pris un peu d'avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher leurs ennemis d'arriver à leurs fins. Jusqu'au sacrifice, si nécessaire...

2016 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782756057705

• Arcaalea Le 24 Janvier 2017 à 18:50
    Bon, j'aime bien cette série, les dessins sont beaux, mais c'est parfois cul-cul la praline et plein de rebondissements un peu lassants à la longue. N. B. : Le père de Guilhem c'est un peu le pire père de la terre quand même !!!!
  • marine_livraddict Le 14 Septembre 2017 à 22:59
    On sent vraiment la fin de cet arc sur la fontaine de jouvence, d'ailleurs, c'était pratiquement le dénouement final mais à la fin, il y a eu un retournement de situation. Tout aurait dû finir bien pour tout le monde et malheureusement, ce ne fut pas le cas. Hâte de voir les retrouvailles de Maud et Guilhem!
  • _Nephtys Le 11 Juillet 2018 à 10:07
    Un événement tragique va conclure ce cycle et entamer le troisième : il semblerait une fois de plus que le mariage entre Maud et Guilhem va être reporté! J'ai beaucoup apprécié la relation entre Dimitri et Natalia, ils sont touchants. Par contre le père de Guilhem... Pas très responsable le monsieur! Je me demande ce qu'il va se passer avec ce fameux Cercle qui ne recule devant rien.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:28
    un evenement merveilleux
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 11:12
    Je trouvais que ce tome était un peu trop " bon sentiment " pour être crédible, mais la fin m'a laissée complètement pantoise. Le second arc s'achève sur un triste évènement et le troisième commence, avec une nouvelle difficulté pour le couple de Guilhem et Maud.
  • P'tite Faucheuse Le 09 Septembre 2019 à 19:45
    Je suis la seule qui trouve que ça ressemble à l'arc précédent? J'ai l'impression qu'on commence a tourner en rond... J'ai quand même envie de voir la suite (le nouvel arc) pour voir si mon ressenti se confirme ou non.
  • lacueilletteduneroussette Le 22 Juin 2022 à 23:10
    Ce tome clôture le deuxième cycle et donne des indices sur le thème du troisième. Il y a beaucoup de facilités scénaristiques et ça n'est pas forcément à la hauteur du suspense qui se crée au fur et à mesure. En revanche j'ai quand même fortement aimé et continuerai la saga avec vif intérêt.
  • Rosehill Cottage Le 10 Novembre 2022 à 13:20
    De l’action et une fin tristounette. J’attends de voir la suite des aventures de Maud en France.
  • mariecouette14 Le 10 Février 2024 à 22:41
    J'avoue que je m'attendais à un peu mieux mais le tome était agréable quand même :) J'ai vraiment aimé la fontaine de jouvence et ce qui tourne autour , j'ai trouvé ce tome franchement émouvant <3