La rose écarlate, tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir
Patricia Lyfoung2014

16.6

Trahie par Linus Grimaldi, Natalia s’allie à Maud et Guilhem. Ensemble, ils esperèent mettre la main sur la mythique lance de Longinus qui, d’après la légende, abrègea les souffrances du Christ sur la croix. Depuis, il est dit que quelques gouttes du Christ coulent en permanence de la pointe de cette lance et que ces gouttes auraient des vertus de guérison qui dépasse l’imagination. Vous avez dit immortalité ?

Les masques sont tombés. Natalia est devenue l’alliée de Maud et Guilhem. Mais seront-ils assez de trois pour éviter les pièges de leurs nombreux ennemis ?

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 9782756041247

• Mimi60800 Le 11 Octobre 2014 à 18:04
    Encore un tome sympathique, oscillant entre humour et situations épiques ! La fin nous laisse sur un suspense insoutenable...
  • lulublue Le 24 Janvier 2015 à 20:24
    Toujours au top, j'ai vraiment hâte d'être à l'automne pour découvrir la suite :)
  • freelfe Le 22 Mai 2015 à 19:36
    Le dernier tome m’avait plutôt déçu mais ce tome-ci rejoint le niveau de la saga : actions, sentiment, humour, rebondissements, machinations et trahisons. J’ai beaucoup apprécié la tournure que prend l’histoire ainsi que les personnages secondaires qui font leur apparition. Hâte de voir ce qui va arriver à nos héros désormais !
  • AsdeCoeur Le 17 Juin 2015 à 13:01
    Franchement ... Je suis déçue de cette deuxième saison ... Les personnages deviennent ennuyant et stéréotypés. Moi qui aimais tellement Maud et son caractère ! J'espère que l'histoire s'améliorera par la suite.
  • Arcaalea Le 23 Décembre 2015 à 15:33
    Ça ne casse pas des briques niveau scénario. Heureusement que les dessins sont beaux et que ca se lit vite !
  • Loubouquine24 Le 11 Décembre 2016 à 18:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome mais la fin est.... Arhgg... Bref, il faut absolument que je lise le tome 11:D
  • to_read_is_to_live_foreve Le 20 Décembre 2016 à 17:45
    Un bon moment détente , drôle certains moments et les dessins sont toujours aussi beaux =) J'adore Maud, elle me fait bien rire :p hihi !!!
  • Vaness'Books Le 18 Mai 2017 à 20:42
    un tome plein de rebondissements et qui promet une suite tout aussi dynamique !!
  • marine_livraddict Le 27 Juin 2017 à 19:25
    Enfin, un peu d'humour! ça en manquait depuis quelques temps! J'ai plus accroché à ce tome-ci, il était plus prenant et puis la fin... j'ai peur pour l'un des personnages et j'espère que la fin de cet arc sera très satisfaisant!
  • Alhweder Le 21 Juillet 2017 à 08:28
    La troupe de théâtre redonne un peu de souffle et d'humour mais je n'ai toujours pas retrouver le niveau de plaisir enfantin que j'avais à ma lecture. Le scénario devient lourd et répétitif en plus. Je vais réserver mon jugement définitif à la fin de cycle mais je m'arrêterai sans doute là.
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 10:08
    Beaucoup d'humour et d'action dans ce volume :)
  • lacueilletteduneroussette Le 09 Juin 2022 à 18:45
    La fin laisse un grand suspense ! Que les illustrations sont belles, chaque planche est un régal pour les yeux !!
  • Rosehill Cottage Le 10 Novembre 2022 à 13:18
    De plus en plus d’humour j’adore !!! Et la fin omg !
  • Gypsy Danger Le 03 Juillet 2023 à 20:00
    Dommage qu'à chaque fois que des personnages soient ajoutés, ils ne sont au final pas très approfondis.
  • mariecouette14 Le 24 Décembre 2023 à 11:53
    J'ai adoré ce tome-là , plein d'actions , des planches magnifiques , de l'humour et des nouveaux personnages qui m'ont l'air franchement intéressants ! Je suis contente de la tournure que reprend cette saga <3 Hâte de lire la suite parce que la fin OMG