Rock war, tome 1
Robert Muchamore2016

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.

Titre original : Rock War (2014)

2016 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 360 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2203090014

2016 Editions de Noyelles

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782298109153

2014 Editions Hodder (Children's Books)

• Liloonee Le 22 Janvier 2016 à 23:38
    Premier tome très prometteur, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite ^^
  • Reveursetmangeursdepapier Le 14 Février 2016 à 14:45
    Une sympathique introduction à la série avec un premier tome super fun qui devraient bien plaire aux ados.
  • alexa1706 Le 07 Mars 2016 à 18:00
    sympathique mais sans plus. L'univers musical est plutot cool.
  • Cyan Le 08 Mars 2016 à 09:46
    Une lecture jeunesse sympathique.
  • La blonde framboise Le 19 Mars 2016 à 10:28
    Une lecture très sympa, j'ai vraiment hâte de lire la suite :D
  • Cléa-z Le 20 Mars 2016 à 11:42
    Une bonne lecture, sans prise de tête, originale et fluide mais un peu lente par moment. J'attend un tome deux avec plus d'actions et d’interactions entre nos personnages.
  • Pandamis Le 29 Mars 2016 à 00:08
    Une lecture idéale pour les adolescents ivres de musique.
  • Marie Flower Panda Le 30 Mars 2016 à 20:07
    Ce premier tome ravira les ados, premier public de Rock War. J'ai bien aimé la manière dont été abordé la musique mais je trouve difficile de s'intéresser aux aventures de nos jeunes héros ayant à peine dépassé la puberté malgré une plume fluide et rythmée.
  • melicia Le 03 Avril 2016 à 21:26
    Si ce livre est assez sympathique ça reste une lecture pour ados qui prépare le terrain pour les tomes suivants qui devraient être très sympa avec surement un côté téléréalité. Je déplore malgré tout une lecture souvent ralentie et parfois chaotique due aux nombreux points de vue qui peuvent perturber le lecteur avec ces univers très différents.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:46
    Premier tome qui n'exploite pas tous ses personnages principaux (je veux voir Dylan, vraiment ! Ila l'air super intéressant !), mais qui est plein de promesses pour la suite ! En plus, Muchamore a dit que la série fera 4 tomes, on peut donc être sûrs que la série ne partira pas en cacahuète.
  • floflo79 Le 14 Janvier 2017 à 16:02
    Bof bof... Assez ennuyant et cliché. Moi qui adore CHERUB et la musique rock, j'ai été très déçu. Bon heureusement, on parle des Talking Heads
  • silsuffisaitdunlivre Le 27 Novembre 2017 à 02:29
    Ce premier tome pose le décor pour les tomes suivants. C'est pour cela que je l'ai trouvé un peu long par moment. Cependant, cela reste un roman agréable et facile à lire. Je lirais les tomes suivants avec plaisir.
  • Joliane Le 13 Décembre 2020 à 20:25
    J’ai aimé découvrir ce livre. Si vous aimez la musique, c’est un livre qui pourrait énormément vous plaire. Seul point négatif, c’est au niveau des points de vue, on suit trois histoires en alternance, et dès qu’on entre dans un univers ça change direct après... mais à part ça j’ai adoré et je conseille beaucoup
  • Max_Milton Le 23 Février 2024 à 12:17
    Un livre que je trouve incroyable avec pour thème une compétition de musique, je recommande !!!!