Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : Les héritiers
Benoît Abtey et Pierre Deschodt2016

14.5

Qui est-il? D'où vient-il? Nul ne le sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s'en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère...
En 1897, au lendemain de l'incendie du Bazar de la Charité - temple de la bonne société parisienne - Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l'amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.
Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l'ennemi? Un quotidien, le Patriote, l'accuse d'avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l'Allemagne ! La guerre est imminente.
Lupin va-t-il enfin sortir de son silence?

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782264069993

2016 Editions XO

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782845636576

• Garoupe Le 29 Mars 2016 à 12:34
    Un excellent divertissement, une bonne intrigue, de l'originalité et un point de vue intéressant sur Arsène Lupin. A conseiller pour des vacances !
  • Cafe-Powell Le 18 Juin 2016 à 16:14
    Si vous cherchez un polar historique prenant et divertissant, hanté par le spectre du fameux dandy cambrioleur, n’allez pas plus loin : le pastiche de Benoît Abtey et Pierre Deschodt est ce qu’il vous faut !
  • Samlamot Le 09 Août 2016 à 11:43
    Je conseille pour les fans d'Arsène Lupin surtout en cette période de vacances. Une lecture agréable sous le soleil !
  • Cyan Le 21 Février 2020 à 10:35
    Un gros flop. Rien ne vaut l'original!