Il sera une fois...
Southeast Jones2016

« Il sera une fois » vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.

Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?

S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.

2016 Editions Séma (Séma Galaxie)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 19 mars 2016 | ISBN : 293088004X

2016 [E-book] Editions Séma (Séma Galaxie)

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2016

• Aliybooks Le 09 Juillet 2016 à 13:51
    Pour conclure, il s'agit pour moi, d'une agréable surprise et d'une très bonne découverte. Je pense que tous fans de science-fiction devrait se procurer ce recueil de nouvelles. Dans mon cas, j'ai hâte de lire un ou de nouveaux écrits de l'auteur.
  • sagweste Le 13 Septembre 2016 à 17:08
    La science fiction, moi je la regarde les yeux émerveillés au cinéma, je suis addict. Mais la lire n’a jamais été ma tasse de thé, ayant beaucoup de mal à me plonger dans des univers futuristes. Pour autant, j’ai adoré ce recueil, justement car pour la néophyte que je suis, lire 15 nouvelles différentes m’a paru très ludique et j’ai pris grand plaisir à me plonger régulièrement dans une histoire
  • Alicia Alvarez Le 29 Septembre 2016 à 22:22
    Il sera une fois nous fait vivre 15 histoires différentes, surprenantes et uniques. Les mots de l'auteur nous emporte dans un futur pas toujours agréable à lire mais, le plus souvent, réaliste. Bien que cela soit mon premier recueil de nouvelles, la complexité de la lecture ne m'a pas empêchée d'apprécier et de réfléchir... intensément.
  • Maman tu lis quoi Le 05 Octobre 2016 à 09:13
    Un recueil de nouvelles parfait pour commencer la Science Fiction. Les nouvelles se succèdent sur des mondes différents, elles sont courtes mais tellement fluides et avec ce qu'il faut de détails pour combler le lecteur et ne pas nous laisser sur notre faim avec le petit plus de cet auteur, chaque nouvelle a une morale.
  • Murielle Mi Le 20 Avril 2018 à 17:18
    Il sera une fois… pourrait être un conte raconté par nos grands-parents. A la différence que ces nouvelles parlent des jours à venir, des innombrables possibilités que les êtres humains pourront posséder dans le futur. Mais une question se pose:est-ce que nous, Humains, allons continuer sur la voie de la destruction de notre chère planète bleue, ou bien, allons-nous nous transcender tous ensemble?
  • Maya Maya Le 23 Octobre 2018 à 12:19
    On ne s'ennuie pas un seul instant, nous allons de découvertes en étonnements, au point que les pages défilent très rapidement. Ce recueil est aussi agrémenté d'illustrations, c'est une belle façon d'appréhender cet univers foisonnant d’idées. Que vous soyez fan ou non de science-fiction et d'anticipation, Il Sera une Fois... titillera votre curiosité alors laissez-vous tenter.
  • Myfanwi Le 31 Juillet 2019 à 19:19
    Un retour dans les années pulps avec beaucoup de bonnes idées et une résonnance certaine avec l'actualité. Très bon recueil !
  • Verdorie Le 18 Mars 2024 à 00:24
    Il s'agit ici de quinze textes plutôt courts, majoritairement science-fictifs, dans un style d'écriture sans fioritures qui captive, à chaque fois, immédiatement. La thématique comme les univers futurs sont très variés, parfois surprenants, déconcertants, persifleurs, ou encore poussant à la réflexion. Bien sûr, je n'ai pas adhéré à toutes les nouvelles, à certaines il me manquait une bonne chute.