À la recherche d'un monde nouveau, tome 1 : La PartanceVital Roy2015

Synopsis

Sur un coup de tête, Jean-Pierre LeRoy, cadet d’une famille bourgeoise de Paris du XVIIIe siècle et héritier présomptif du lucratif commerce des Salines, s’engage dans les compagnies franches de la Marine en partance pour le Canada. C’est là un geste spectaculaire, incompréhensible, inadmissible même, qui remet en question les valeurs et les traditions de sa famille.

Ce premier d’une série de trois romans suit ce jeune héros épris de liberté et de justice sur les routes de France, alors que sa compagnie tente de rejoindre le navire de haute mer qui les mènera au Canada. Avec sensibilité et érudition, Vital Roy nous fait plonger dans l’intimité d’un homme impatient de s’affranchir du joug de la hiérarchie sociale de la France du XVIIIe siècle, tout en gardant un oeil attentif sur les grandes mouvances politiques et sociales de cette période.

Sous forme de roman d’aventures, cette fresque historique, fruit d’une recherche minutieuse, est basée sur d’importantes recherches archivistiques et généalogiques.

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2015 Française Editions Persée (Les archives du temps)

314 pages

18 décembre 2015

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire