Renée Nérée, tome 2: L'entrave
Colette1966

Saga Renée Nérée Terminée

14.5

L'amour, n'est-ce qu'un écueil - un bel écueil - sur une route tranquille ? En ce cas, nul besoin de l'éviter.
Il suffit de le franchir. C'est ce que croit Renée Néré avant de rencontrer Jean. Et Jean arrive. Jean en colère, ou Jean dédaigneux et persifleur, ou Jean sournois, un peu cauteleux, qu'importe, pourvu que ce soit Jean ! " Merveille de la présence, sécurité inexplicable de tous les sens " mais également entrave. Renée va-t-elle se laisser prendre par cet amour qui la jette vers Jean et où elle tremble de se briser ? Elle fuit, elle se débat, elle se tait, elle se ment.
Mais elle sera vaincue. Renée, l'ancienne Renée, est morte. La nouvelle, désormais, n'existera qu'à travers Jean et amarrée à lui.

2022 Editions Librio

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 2290058718

2013 Editions Librio (Littérature)

1995 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Librio

1971 Editions J'ai Lu

1966 Editions Le Livre de Poche

• fillyne Le 19 Février 2021 à 12:17
    l'écriture est très cool mais par contre l'histoire... juste une femme un peu obsédée par un mec qui est inintéressant, les personnages n'ont aucune personnalité (la seule à peu près développée c'est May et elle est très secondaire). après le titre "l'entrave" décrit bien cette relation où le personnage principal est totalement bloquée par ses sentiments (+ hétérosexualité <<<)
  • Naviss Le 03 Août 2023 à 22:50
    Un très beau style, mais un intérêt romantique masculin super toxique et violent, dont les comportements de connard sont romantisés par la narration. Un mépris général envers les femmes, qui sont toutes des ennemies, des rivales ou des sottes lorsqu'elles sont inoffensives, dont on se lasse assez vite... Contrairement à ma VDD, j'ai trouvé tous les personnages très caractérisés, surtout Masseau