Bravoure
Danielle Steel2016

16.3

Alex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas doit abandonner son Allemagne natale : un secret met sa vie et celle de ses deux fils en péril. Fuir vers les États-Unis semble la seule issue possible ; malheureusement, les conditions d'entrée dans le pays sont de plus en plus strictes et Nicolas doit absolument trouver un emploi pour émigrer.
Grâce à l'aide d'Alex, qui lui fournit huit chevaux parfaitement dressés, un cirque accepte d'engager le jeune homme.
L'adaptation à la vie nomade est difficile, mais Nicolas devient vite la star du spectacle – sans toutefois égaler Christianna Markovich, l'équilibriste qui évolue, aérienne, à des dizaines de mètres du sol. L'attraction entre les deux étoiles est évidente, et ils vont, ensemble, exécuter un numéro...

Titre original : Pegasus (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sophie Pertus | 411 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782266276139

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 225810808X

2015 Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 24 novembre 2015 | ISBN : 9780345530981

• cricriEE Le 09 Janvier 2018 à 20:19
    J'ai juste adoré l'histoire , ni très longue , ni très courte et ni trop ennuyeuse .
  • A Classic Dreamer Le 27 Juin 2019 à 10:32
    J'ai eu du mal à aller au bout... Par contre le côté historique tout comme la vie du cirque sont super intéressants. *SPOILERS* : Le traitement des personnages à partir de la moitié du livre m'a déçue. J'ai eu l'impression que dès que du bien leur arrivait ou qu'ils évoluaient dans le bon sens, un drame se produisait. Comme si l'autrice leur refusait le bonheur, dommage. Le dénouement est sympa.
  • devoreusedelivresch Le 08 Mai 2023 à 18:32
    Une histoire intéressante mêlant l'Allemagne nazie et le monde du cirque. Les personnages sont attachants et la narration multiple permet de suivre l'évolution dans les différents pays. Cependant, j'ai trouvé la fin trop hâtive et j'ai également eu l'impression que l'intrigue manquait de profondeur par moment.