Freddie friday

de Eva Rice (2016)

Synopsis

Moyenne

17.0

13 votes

TRES BON

Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.

Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

Si Marnie fait appel à elle, c’est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l’usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu’elle passe avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié. Avec l’innocence de la jeunesse, elle veut tout chambouler. Elle, elle y croit.

Titre original : Love Notes For Freddie (2015)

1 édition pour ce livre

2016 Editions BakerStreet

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 mai 2016

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • tachas Le 18 Juin 2016 à 22:11
    Un très bon roman qui m'a emporté dans les années 60. Rien d'innovant pourtant la plume d'Eva Rice vous transporte ! Une belle lecture, dommage que la couverture dans la premier m'a empêché de vivre pleinement dans les années 60.
  • anaisfleur Le 04 Août 2016 à 19:45
    Une bonne lecture pour les sujets traités, notamment la danse, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que de nombreuses longueurs venaient entacher la lecture.
  • Marie Flower Panda Le 22 Août 2016 à 15:39
    Freddie Friday est une belle découverte. Touchant et nostalgique, ce roman nous offre une belle leçon de vie servie par des personnages attachants dont on se souvient bien longtemps après avoir refermé le livre.
  • Mlle Alice Le 19 Septembre 2016 à 10:50
    Frais et émouvant à la fois, une jolie lecture

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !