Le voyage extraordinaire, tome 4 : Les îles mystérieuses, partie 1
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2016

15.7

Votre mission si vous l’acceptez : démasquer le Troisième Axe !

Grande-Bretagne, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d’Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l’ancien assistant de leur père, a besoin d’eux pour une mission très spéciale ! À San Francisco, les services secrets américains ont établi une base dans les anciens locaux de la prison d’Alcatraz, pour lutter contre le Troisième Axe. Une mission dirigée par un homme passionné par les technologies et collectionneur dans l’âme : Al Capone en personne ! Ensemble, arriveront-ils à percer les mystères de cet ennemi insaisissable ?

Découvrez le deuxième cycle de cette grande série d’aventure plébiscitée par la critique et le public ! Suivez le parcours de deux enfants ingénieux et intrépides, dans un début du XXe siècle, mâtiné de steampunk.

2018 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 9782749308852

2016 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782749308029

• Pauline Le 10 Juin 2016 à 09:57
    Superbe, comme d'habitude :D
  • Myss_tyk Le 10 Avril 2018 à 18:41
    Couleurs magnifiques, dessins très sympa, par contre je l'ai pris pendant les 48h de la BD sans avoir lu le 1er cycle et je sens bien qu'il me manque des données (normal). Je pense que je tenterai le 1er cycle un de ces jours. Jolie découverte
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Avril 2018 à 13:39
    Les couleurs et les décors sont superbes, en revanche j'ai eu plus de mal avec le dessin des personnages. Cela reste une jolie découverte pour moi, et cela m'a rendue curieuse de lire le 1er cycle. 16/20
  • Isa De la Montalay Le 21 Décembre 2018 à 20:56
    Un récit d'aventures très steampunk et plutôt agréable. Mais pourquoi les deux personnages principaux sont-ils aussi mal dessinés ? Mystère... ils me font penser à un mix de Pinocchio et d'Astro Boy ;-)
  • Tachan Le 15 Mai 2019 à 19:54
    J'ai trouvé ce Voyage extraordinaire très entraînant. C'est drôle, dynamique et relativement bien écrit, puisque cela s'enchaîne sans temps morts. L'univers steampunk de notre monde au début du XXe est très réussi. C'est en plus superbement mis en image. J'ai envie de poursuivre l'aventure.
  • LittleDolls2134 Le 22 Juin 2019 à 10:25
    après une courte pause, on repart à l'aventure ! superbe !
  • marine_livraddict Le 20 Avril 2020 à 15:41
    J'avais ouïe dire qu'à partir du tome 4, il s'agissait d'un nouveau cycle. Mais j'ai eu l'impression d'arriver en plein milieu de l'histoire sans rien savoir. J'ai du mal avec le design des personnages mais les décors sont juste magnifiques, les couleurs aussi. L'univers steampunk est plaisant. Il va falloir que je me procure tous les tomes pour reprendre tout à zéro!
  • Fred.Dtz64 Le 11 Juillet 2023 à 22:56
    C’est reparti pour un nouveau cycle. On retrouve avec un vrai plaisir les 2 enfants héros qui commencent de nouvelles aventures. On reste un peu sur sa faim car ce n’est que le début. Bien sûr vite dessin c’est toujours aussi bien dessiné avec ce mélange de personnages proches des mangas dans un décors steampunk/nature magnifiques. Ça se lit juste trop vite ;)