Pas celle que tu crois
Mhairi McFarlane2016

15.3

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Titre original : Who's That Girl ? (2016)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Nolwenn Guilloud | 576 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791033906513

2018 Editions Harlequin

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er juin 2018

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | Traduit par Nolwenn Guilloud | 576 pages | Sortie : 2 novembre 2017

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

2016 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 546 pages | Format : ePub | ISBN : 9780008181680

• PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:30
    J’ai apprécié ce roman. Entre les différentes citations tirées de films célèbres, la façon dont l’auteur me donne l’impression d’être dans l'histoire. Les pages ont défilés sans m'en rendre compte. J’aime beaucoup le lien formé entre Edie et Elliot. Je suis, par contre, choquée par la fin du roman. L’histoire est bouleversante, touchante. Des thèmes importants sont travaillés tels que le suicide,
  • Luna Le 06 Novembre 2016 à 21:55
    J'ai passé un excellent moment avec cette romance. Pour tout dire, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas immergée à ce point dans une romance ! C'est drôle, frais et ça met des paillettes plein les yeux ;)
  • Book_Ouioui Le 12 Novembre 2016 à 23:01
    Un chick-lit sympathique qui se laisse lire en douceur.
  • Mlle Alice Le 29 Novembre 2016 à 10:30
    Un bon feelgood book, dans la lignée des Kristan Higgins, à lire sous un plaid avec un thé bien chaud
  • MaevaHc Le 08 Février 2018 à 16:54
    J'ai adoré cette romance. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. C'est un roman drôle et plein d'émotions. À toute les personnes aimant les romances : ce livre est à lire de toute urgence !
  • LaLectriceReveuse Le 20 Avril 2019 à 17:30
    Une très belle surprise ! Jolie romance, j’ai passé un excellent moment.
  • GaelleB2004 Le 03 Mai 2019 à 10:45
    Une très bonne lecture. Une romance qui se lit rapidement, avec de bons personnages, des thèmes plus larges que simplement l'amour (la famille, le deuil, la notoriété...), j'aurais aimé une fin un peu différente mais sinon un très bon livre que je conseille vivement!
  • Metehera Le 25 Février 2020 à 19:13
    Avis mitigé. On retrouve dans ce livre les codes habituels de la chik-lit sans que l’autrice ait pris la peine d’y insuffler un peu de nouveauté. Les personnages sont stéréotypés et sans nuances. Les scènes sont déjà vues et revues … En bref, Je n’ai pas passé un très bon moment avec ce livre que ne recommanderais pas !
  • Audrey_justreading Le 08 Avril 2023 à 19:01
    Une chicklit très sympathique qui aborde des sujets très touchants. Mais la fin est d’un frustrant ! Et quelques longueurs. Malgré tout j’ai passé un bon moment !