The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty Of Darkness
Mary E. Pearson2023

Saga The Remnant Chronicles Terminée

16.9

Retenus prisonniers de Venda, Lia et Rafe ont réussi à s’échapper. Il leur faut désormais rejoindre Morrighan au plus vite afin de prévenir le royaume de la menace qui se profile. Car durant sa captivité, Lia a vu de ses propres yeux l’armée que rassemblait le Komizar pour envahir les terres de son peuple. Et elle sait aussi que des traîtres se cachent à la cour de son père…Mais Lia a été gravement blessée durant leur fuite, Kaden s’est lancé à leurs trousses et Rafe est rattrapé par ses devoirs de prince de Dalbreck.....

Titre original : The Remnant Chronicles, book 3: The Beauty Of Darkness (2016)

2023 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 672 pages | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9782732499123

2023 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732499123

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9781399701181

2016 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 2 août 2016 | ISBN : 9780805099256

• SélenPiz Le 04 Janvier 2017 à 14:01
    Un dernier tome que je redoutais de part les avis mitigés et pourtant je l'ai adoré. Pour moi, il s'agit d'une conclusion parfaite. Bien que l'histoire soit plus prévisible par certains aspects, elle reste bien mené et vraiment bien, les idées restent très bonnes. Le fait que l'histoire d'amour soit mise en retrait à rendu l'histoire d'autant plus crédible à mes yeux ! Je n'ai rien à redire ?
  • Unelecture-millesétoiles Le 11 Mai 2023 à 14:53
    Cest le meilleur tome selon moi. La conclusion de tout. Un peu long à se lancer quand même et j'attendais la bataille avec impatience mais également connaître l'avenir de Rafe et Lia ! Pour Kaden, j'ai assez vite compris son avenir et je suis très contente pour lui. J'ai versé mes petites larmes à certains moments et je suis contente de clore cette trilogie avec ce super tome !
  • Alice Neverland Le 21 Mai 2023 à 22:51
    Ce troisième et dernier tome est sans conteste le meilleur de la série. Mary E. Pearson nous offre un monde abouti et des personnages magnifiquement bien construits. Lia est une héroïne incroyable que j’ai adoré suivre et voir évoluer, et l’intrigue reste bien ficelée, avec une conclusion toute aussi bien amenée. Un tome qui clôture donc parfaitement cette trilogie !
  • Eleana Le 09 Juin 2023 à 19:55
    C'est avec une immense joie mêlée d'impatience que j'ai entamé la lecture du dernier tome de la saga Remnant Chronicles, une série que j'affectionne particulièrement. Mary E. Pearson a un style d'écriture qui me plait tellement qu'il réussit à m'emporter dans chacune de ses histoires avec toujours autant de plaisir. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.
  • Aurélie.qui.lit Le 30 Septembre 2023 à 10:17
    J'ai été très déçue par ce dernier tome, notamment par sa fin. La séparation de Lia et Rafe ne me semblait pas crédible, et alors la relation amoureuse qui se noue à la fin avec Pauline...du grand n'importe quoi sorti de nulle part ! Et moi qui espérais que Lia finirait avec Kaden, quelle fin cela aurait été si l'on avait suivi cette évolution depuis le t.1 !
  • cocomb3 Le 31 Janvier 2024 à 22:07
    Ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes, malgré des longueurs. Le triangle amoureux reste secondaire et rend l'intrigue politique encore plus crédible. J'ai d'ailleurs adoré voir l'évolution de Lia, Rafe, Kaden et Pauline au fil des pages.
  • Lina.b Le 05 Février 2024 à 14:34
    Une saga très distrayante mais profondément encrée dans la tendance des années 2010 (triangle amoureux, l'élu, leader de 17 ans...). Fait le job pour une lecture fluide et rapide mais ne révolutionne pas le genre.
  • mariecouette14 Le 21 Mars 2024 à 13:06
    J'avoue que je me suis un peu perdue dans ce tome , j'ai eu beaucoup de moments d'incompréhension : . Les personnages se disputait pour pas grand chose et j'ai trouvé que la plupart des conflits n'avaient pas de sens . Malgré tout , j'ai adoré retrouver l'univers et ses mystères :) La fin m'a plu même si je m'y attendais un peu , bonne conclusion pour cette trilogie franchement cool <3