Potens
Ingrid Desjours2010

14.6

Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir disparaître, à commencer par son compagnon, le membre le plus brillant de Potens, mais aussi son patron, dont elle était la maîtresse, sans parler des aigris qu’elle repoussait sans ménagement. La psycho-criminologue Garance Hermosa infiltre ce club pour surdoués et tente de démasquer l’assassin, aussi joueur que manipulateur. Exercice d’autant plus difficile qu’un événement inattendu la renvoie à un passé effroyable qu’elle aurait préféré oublier, et la plonge dans la spirale de l’autodestruction.

2011 Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782266213196

2010 Editions Plon (Nuit blanche)

On en parle aussi sur le forum

• Soundandfury Le 22 Juillet 2010 à 21:54
    Oui... Ben non... Pas mon genre. Assez curieuse écriture...
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 21:11
    J'ai adoré...j'aime cette auteur !
  • Cat's Le 27 Mai 2012 à 21:34
    Surprenante écriture... Un bon moment de lecture.
  • Marine 1262 Le 03 Novembre 2013 à 19:42
    Un thriller où l'on soupçonne tout le monde, dans une ambiance d'infiltration! Génial, j'ai adoré superbe découverte
  • Journaldunebouquineuse Le 20 Avril 2017 à 20:15
    Ingrid Desjours est pourtant une de mes auteurs préférées mais Potens me laisse mi-figue mi-raisin. Le roman démarrait tellement bien, avec une intrigue juste dingue, mais elle est retombée comme un soufflé, tout simplement la faute de Garance... C'est dommage parce que l'intrigue avait un bon potentiel, mais l'auteur s'est trop focalisée sur son personnage féminin.
  • lemillefeuilles Le 18 Septembre 2017 à 12:44
    Un thriller moins plaisant que les autres, mais une autrice à découvrir absolument !
  • Leslivresdugrenier Le 13 Janvier 2018 à 20:12
    Je me suis ennuyée de la 20 ème page jusqu'à la fin! J'avais moyennement aimé écho et je déteste potens. Ce livre va me provoquer une panne de lecture mémorable je pense !
  • Mlle Alice Le 11 Juin 2018 à 17:56
    Je n'ai rien retrouvé ou presque de ce que j'aime d'habitude chez Ingrid Desjours. Je vous conseille vivement les plus récents.
  • ParanoBook Le 09 Mars 2019 à 20:24
    Garance est juste détestable... la fin ne m'a absolument pas surprise, l'enquête était plutôt fade. L'idée était pourtant bonne mais horriblement mal exploitée. J'ai trouvé le récit décousu, je me suis attachée à aucun des personnages. Un vrai parcours du combattant, je suis bien contente de le refermer et de passer à autre chose !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Décembre 2020 à 13:24
    En bref, une déception pour un des premiers romans de l'auteure, que j'ai trouvé laborieux. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, notamment à cause de l'écriture très alambiquée, perdant toute fluidité dans des descriptions interminables... C'est dommage, car certains passages sont beaucoup plus accessibles, mais sont perdus dans un ensemble assez compliqué à assimiler.
  • Elann Le 24 Janvier 2021 à 12:02
    J'ai lu ce roman assez vite grâce à son intrigue mais je ne peux pas dire que je l'ai apprécié. Il y a beaucoup de mépris dans ce livre et les personnages sont à la fois détestables et caricaturaux (en particulier les femmes) ! L'énorme cliché qui nous est sorti au moment de la révélation de l'identité du tueur était hilarant au moins, dommage que ce soit involontaire.
  • plaisir2lire Le 29 Mars 2022 à 15:15
    Bonne intrigue quoique la résolution est à mon goût un peu tirée par les cheveux. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Garance. Je n'ai pas trop compris pourquoi mettre une psy en carton...