Les autres, tome 1 : Le survivant
Sandra Moyon2017

16.3

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent.
Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?

La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse.

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2017

2017 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9791094786192

• Akarin Le 31 Mai 2017 à 22:58
    Les Autres est un roman sombre dont il émane une atmosphère oppressante ainsi qu'un suspense prégnant. La psychologie des personnages est admirablement travaillée, et l'action très justement dosée, le tout sublimé par la plume très directe de l'auteure. J'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas lâché ma lecture du début à la fin, et je recommande à tous les amateurs de thriller et de paranormal.
  • Chrisbookine Le 24 Juin 2017 à 12:19
    Ce premier tome introductif nous fait découvrir Soen, et dévoile peu de chose sur la Fosse et ses habitants. Je trouve que le ressenti de Soen victime de ces maltraitances et harcèlements est très juste. C'est dur et le découragement, l'envie de mourir de ce dernier sonne vrai.
  • jesgar87 Le 03 Août 2017 à 19:52
    Magnifique 1er tome avec une écriture fluide qui nous mène dans un futur proche dès les 1ères lignes avec des personnages très attachants. (d'accord avec les commentaires précédents un peu sombre pour certains lecteurs) Grand coup de coeur pour moi, hâte de découvrir la suite...
  • LesFantasydAmanda Le 07 Novembre 2017 à 10:47
    Même si les Autres sont quasi inexistants dans ce premier volet, j'ai suivi les aventures de Soen avec avidité. C'est donc avant tout l'histoire d'un enfant battu, non celle d'horribles créatures mangeuses d'hommes.
  • irina_P Le 26 Décembre 2017 à 08:08
    Histoire très lente, pas assez de description sur les personnages ou les autres, sujet intéressant mais mal abordé à mon avis, trop de questions restent en suspend... à voir si le tome 2 y répond et comment se déroulera le dernier tome
  • Stranger Féline Le 28 Janvier 2018 à 17:58
    En bref, cette première partie de saga est clairement pour moi un tome introductif. J’ai été très surprise par la tournure que prenait le récit pour lequel j’avais imaginé tout autre chose. J’ai beaucoup été touchée par Soen et je me demande ce qu’il va lui arriver dans les tomes suivants. J’ai donc très hâte de lire la suite afin de me faire un véritable avis sur cette histoire.
  • mhcarre Le 14 Juin 2018 à 09:50
    Je reste mitigée par ma lecture qui dans l'ensemble est assez bonne car fluide mais trop court. Ce 1e tome tourne essentiellement autour de la relation entre Soen et sa tante. Cette partie m'a semblé longue. Les Autres font une apparition mais on ne nous donne que très peu d'explications sur eux et ce qui se passe entre les humains et eux. Je m'attendais à avoir peur. Très peu de descriptions.
  • Loraillou Le 17 Avril 2019 à 23:50
    Bonne lecture, écriture fluide et agréable !!! Je vais me tenter la suite de la saga avec plaisir !
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 15:19
    Je dirai qu'il s'agit là d'un tome introductif car l'on est assez éloigné ce que nous propose la quatrième de couverture. Cependant, j'ai trouvé la fin très intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Novembre 2020 à 08:43
    J'ai adoré cette première étape de la trilogie. On ne s'attend pas du tout à trouver une histoire pareille, ni aussi bien écrite à vrai dire. Pour moi, c'est un véritable coup de cœur. *Le Survivant* est un roman qui fait réfléchir, et ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de littérature (rarement en fait).
  • Choupi_ Le 19 Septembre 2021 à 13:19
    Ne passez pas à côté de ce livre car L'univers est vraiment original et riche. le tome 1 se lit très vite et un conseil, ayez les tomes suivant sous le coude car vous n'aurez qu'une envie une fois fini, passer au tome suivant.
  • LilyHearts2 Le 11 Octobre 2023 à 16:56
    Une lecture difficile due aux sujets abordés mais qui a su me toucher et me faire profondément apprécier le personnage principal! J'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 pour savoir où va me mener cette histoire qui promet de me faire beaucoup pleurer!
  • Hadelium Le 17 Décembre 2023 à 12:18
    Très mitigée sur ce premier tome. Je ne suis pas forcément convaincue par la plume, et si l'histoire des Autres m'intéresse beaucoup, ils sont terriblement anecdotiques dans ce premier tome. La fin donne vraiment envie de se plonger dans la suite, mais c'est un peu long à démarrer.