Les autres, intégrale
Sandra Moyon2021

16.6

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes, arrivés en bas de la chaîne alimentaire, sont épargnés grâce à l’Accord :
tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.

La règle est pourtant simple :
seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.

Soen, orphelin, maltraité et poussé aux méfaits par sa tante, n’est pas loin de suivre ce chemin.
Mais si sa venue dans la Fosse était le premier pas vers son salut ?

2021 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 753 pages | Sortie : 12 juillet 2021 | ISBN : 9782381990255

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 756 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juillet 2021 | ISBN : 9782381990255

• Choupi_ Le 19 Septembre 2021 à 13:32
    Coup de cœur pour cette trilogie Young Adult originale ou chaque partie sont différentes. J’ai adoré suivre le point de vue de Soen et suivre toutes ses péripéties. J’ai eu un attachement pour le groupe qui va finir par se former, les affinités qui se créées de façons subtiles tout du long. J’ai dévoré tout le livre en peu de temps.
  • marine_livraddict Le 09 Novembre 2021 à 16:36
    Une très bonne lecture. J'ai adoré la plume de l'autrice si précise, si pointilleuse. Son univers est très travaillé et ses personnages sont très développés, c'est un très bon point. L'intrigue met un peu de temps à s'installer mais après, c'était chouette. J'ai mis du temps à le finir mais c'est un beau bébé de plus de 700 pages ! J'ai apprécié suivre Soen, Eyden, Light, Lorin, Malicia et Josh !
  • Ophelya Le 20 Février 2022 à 14:51
    Je termine ce roman le souffle coupé et le coeur battant à tout rompre. Quelle beauté et quelle douceur distillée à travers un univers qui n'a pourtant rien à donner de toute cela de premier abord. Cette histoire m'a chamboulée du début à la fin. Bien que sombre dans son déroulement, elle est absolument magnifique, d'une douceur incroyable. J'en ressors avec des papillons dans le ventre. Coup d <3
  • YasmineOoO Le 21 Février 2023 à 20:12
    Lecture très mitigée...Les personnages sont attachants, l'univers est cool. Mais j'ai vraiment eu un souci avec la romance. J'ai l'impression que l'autrice savait très bien qu'elle s'aventurait sur un terrain glissant et qu'elle essaye de montrer que "mais non en vrai ça passe, t'as vu ils sont mignon !" alors qu'au final ça ne m'a vraiment pas convaincu. Soen est aussi très souvent exaspérant :/
  • RomyRead Le 13 Juin 2023 à 12:09
    Autant le premier tome m'avait énormément plu au niveau personnage et intrigues, autant les autres tomes n'ont fait que me décevoir de plus en plus. La romance (si on peut appeler cette relation, une romance) est incohérente. Cela devient de plus en plus niais... J'attendais autre chose.