Enigma
Scott Mariani2013

13.5

Premier siècle après Jésus-Christ. La forteresse de Massada est sur le point de tomber aux mains des Romains. Juste avant de mourir, deux hommes dissimulent un mystérieux artefact.
De nos jours en Angleterre. Un historien est victime d'un accident de voiture fatal. Juste avant de mourir, il a évoqué avec son ami Ben Hope, l'ancien soldat d'élite, un mystérieux projet de recherche sur une relique.
Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, Ben se lance dans une aventure qui le conduit d'Europe aux Etats-Unis et jusqu'en Terre Sainte. Pourquoi une organisation secrète a-t-elle mis des tueurs à ses trousses ? Quelle est cette relique dont tout le monde veut s'emparer ? La clé de l'énigme est un incroyable secret historique.

Titre original : The sacred sword (2012)

2014 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 478 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9782824605036

• Dea blackbird Kocka Le 24 Février 2018 à 20:53
    11, c'est bien payé. Distrayant mais pas transcendant. Un livre d'action sur fond de protection d'une pièce archéologique inestimable. C'est très manichéen au final, un héros qui pourrait faire de l'ombre à Chuck Norris... Pourtant ce militaire surentrainé dans sa course poursuite infernale ne se dit pas qu'on peut le suivre grâce à sa carte bancaire...Des invraisemblances mais ça se laisse lire.