L'opossum rose
Federico Axat2016

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un
peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782253086765

2016 Editions Calmann-Lévy (Robert Pépin présente...)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782702159019

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2016 Editions Destino (Destinolibro)

Espagnole Langue espagnole | 544 pages | Sortie : 1er mars 2016

• Au Bazaar des Livres Le 18 Octobre 2016 à 10:33
    Un thriller rondement bien mené ! L'auteur nous fait tourner en bourrique !! excellent !
  • helenoooouuuu Le 16 Novembre 2016 à 08:50
    Un thriller efficace et original, où l'auteur joue avec nous et nous fracasse à la fin.
  • ChristL04 Le 29 Novembre 2016 à 13:00
    Un roman incroyable ! Je me suis régalée du début à la fin !
  • BulleDeLecture Le 01 Décembre 2016 à 17:37
    Que de chemins détournés pour en arriver à un final proche de la déception ! La première moitié est longue, on tourne en rond (c'est le cas de le dire) Toutefois, la deuxième partie remonte le niveau. Je dois quand même reconnaître qu'il y a une certaine originalité à l'ensemble.
  • joyeux-drille Le 21 Janvier 2017 à 23:19
    Un bouquin piégé qui vous emmène partout, sauf où on pense aller. On devient parano, on se méfie de tous les personnages, on remet en question chaque fait et on n'a pas d'autre choix que d'accepter que l'auteur nous guide jusqu'au dénouement. Et, là encore, il réussit à nous remettre le doute ! La mécanique est ultra-efficace et très surprenante, ce qui donne un thriller sortant de l'ordinaire.
  • gt-jerome Le 03 Février 2017 à 21:08
    Histoire vraiment originale (pour ma part), intelligemment pensée, plein de rebondissement mais pas que, vraiment sympa.
  • Leahurie Le 18 Juillet 2017 à 15:35
    Un gros coup de coeur pour moi ! Intelligent et décalé... L'intrigue tient vraiment en haleine !
  • Mally's Books Le 12 Août 2017 à 08:51
    « L’opossum rose » est un thriller complexe, mais son originalité et la plume de Federico Axat nous emporte assez facilement. Pourtant il manque ce petit twist, qui pour moi, en ferait un roman « Waouh ». Je reste un peu déçue par la fin qui me semble avoir été pliée facilement. Dommage !
  • Analire Le 07 Novembre 2017 à 21:11
    Les amateurs de thrillers psychologiques vont être servis puisque L’oposum rose révolutionne un peu le genre. C’est une histoire bien montée, additive mais surtout très surprenante. Toutes vos certitudes vont voler en éclats. Mais n’ayez crainte et poussez la porte : Ted est-il encore en vie ? C’est un polar qui vaut le détour !
  • baka789 Le 27 Janvier 2018 à 18:51
    un bon thriller
  • AURE23 Le 28 Juillet 2018 à 19:06
    Du très bon thriller psychologique. On est très active dans cette lecture. A lire absolument !!!
  • Orane M Le 11 Septembre 2018 à 18:19
    Un très bon thriller psychologique, mystérieux et intrigant à souhait.. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du livre, on se croirait devant un film avec notre paquet de popcorn. Je l'ai dévoré !
  • Roxymoka Le 19 Novembre 2019 à 11:19
    Ce thriller est très original et on est vite pris dans l’engrenage, le côté psychologique est hyper intéressant !
  • Matrio72 Le 03 Mars 2020 à 18:56
    Voila un roman à l'intrigue originale , intelligente qui nous malmène. L'auteur et sa plume addictive nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une œuvre intéressante, un petit ovni à recommander.
  • Elann Le 28 Juin 2020 à 14:26
    J'ai bien aimé ce roman qui n'a pas peur de prendre des gros virages dans son intrigue. Je trouve que l'auteur a vraiment bien géré la façon dont il nous délivre ses indices, on voit venir certaines choses et on est surpris par d'autres, c'est agréable à lire.
  • DayOver?No Le 13 Novembre 2020 à 09:58
    Roman psychologique très bien mené, l'auteur mêle réalité et paranoïa intelligemment, sans nous perdre et en attisant notre curiosité. Le style d'écriture est simple et clair. La deuxième partie du récit est riche en rebondissements (trop ?). Malheureusement la fin ne nous donne pas toutes les réponses, même si le roman se tient on reste frustré et dans le vague. Très addictif mais décevant.
  • Aldonza Le 08 Octobre 2023 à 23:47
    Roman original. J’étais un peu perdue et étourdie avec la première partie du roman. J’ai aimé la deuxième partie. En revanche, j’ai trouvé que la révélation arrivait comme un cheveu sur la soupe.
  • Cassieden Le 13 Mars 2024 à 14:04
    L'avis que je m'apprête à rédiger est forcément altéré car j'ai commencé à lire ce roman en mai 2022 pour diverses raisons, j'ai fait une pause lecture jusqu'au 11 mars 2023, il y a forcément des pans de l'histoire que j'ai oublié, m'étant arrêté à la page 322 avant la reprise. Mais pour autant, je l'ai donc terminé, non avec difficulté car c'est avant tout un roman psychologique.