La vie est belle après tout
Carmel Harrington2016

16.1

Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…
A propos de l'auteur :Avec son mari et ses deux enfants, Amelia et Nate, Carmel Harrington jouit d’une vie assez idyllique en Irlande. Une vie remplie d’histoires, de chansons, de jeux de cache-cache, de Mickey, de balades sur la plage, de chatouilles, de bisous, de douceurs au chocolat… Mais surtout, une vie remplie d’amour. Et, cerise sur le gâteau, elle a à présent réalisé le rêve de sa vie, être écrivain, puisqu'elle est à la fois romancière et dramaturge. Alors, elle croit aux histoires qui se terminent bien et aux rêves qui se réalisent, parce que c’est ce qu’il lui est arrivé.

Titre original : Every time a bell rings (2015)

2017 Editions Harlequin

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er novembre 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782280365758

2016 Editions Harlequin (&H)

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : AZW | ISBN : 9780008156565

• Rochelle17 Le 22 Novembre 2016 à 19:01
    L'écriture de ce roman est limpide et fluide, avec pour fil conducteur la période de Noël. Le thème étant la famille d'accueil avec leurs contraintes, leurs joies, leurs peines. Les personnages de Jim et Belle sont très attachants car nous les suivons depuis leur enfance jusqu'à leur vie d'adulte, après avoir été tous les deux accueillis par Tess, famille d'accueil, mais personnage au grand coeur.
  • Luna Le 13 Décembre 2016 à 09:11
    Une très belle découverte avec son passage fantastique qui m'a rappelé le plus célèbre des contes de Noël. Ce roman est vraiment émouvant.
  • Ingrid59 Le 19 Décembre 2016 à 11:51
    S'inspirant du chef d'œuvre inusable de Frank Capra, Carmel Harrington signe une comédie contemporaine touchante, à mi-chemin entre récit fantastique et le mélodrame pleinement assumé, idéale à lire en cette période des fêtes de Noël.
  • Metehera Le 05 Janvier 2017 à 11:46
    Je dois bien avouée qu’au début cette intrigue pleine de bons sentiments m’a parut bien mièvre ! Heureusement que j’ai persévéré parce que le flash-back sur les premières années de Belle, tout en émotions et en sentiments, m’a fait changer d’avis ! « La vie est belle après tout » est un roman idéal en période de fin d'année qui prône de belles valeurs...
  • Thalia Le 07 Mai 2017 à 15:32
    Un livre feel good à lire sans modération avec des personnages très attachants, et pas uniquement pendant la période de Noël ;)
  • Marinette Le 19 Novembre 2017 à 10:01
    Un bonne dose de guimauve, une cuillerée de drame et une pincée de fantastique. Des moments agréables, plein de douceur, de chaleur et d'amour. D'autres qu'on lit avec un pincement au cœur. Une belle lecture.
  • Pluie de mots Le 24 Novembre 2017 à 22:15
    Une belle histoire, un peu mièvre par moment, mais qui m'a redonné goût aux petites romances. C'est plein d'espoir, de tendresse et d'amour, comme un bon film de Noël. A déguster avec un bon chocolat chaud à côté.
  • LittleGirly Le 03 Décembre 2017 à 17:28
    J'ai dévoré cette p'tite romance de Noël ! C'est très mignon et rempli d'espoir qui met du baume au cœur. Ce livre nous rappelle que chacun de nos gestes même les plus anodines comptent...
  • dadouche Le 20 Décembre 2017 à 10:30
    Une lecture qui fait référence au film de Franck Capra " La vie est belle". Une jolie histoire toute en émotions qui fait une grande place à la famille et à l'amour avec un soupçon de magie. Une lecture tout à fait dans l'esprit de Noël.
  • my.little.cosy.burrow Le 26 Décembre 2017 à 08:44
    Une très jolie histoire de Noël, douce et réconfortante... Une lecture parfaite pour la période des fêtes de d’année...
  • Roseabricot Le 04 Janvier 2018 à 13:50
    Ce roman est magnifique. Les personnages sont attachants, l'histoire touchante avec un petit rebondissement inattendu qui fait réfléchir sur sa propre vie.
  • Eliah65 Le 04 Janvier 2018 à 20:33
    Ce roman est trop choux magnifique je le conseille en plus elle te fais reflechir sur ta vie
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:34
    Au début du roman j'ai cru que j'allais détester ma lecture. Tant de mièvrerie, de clichés... Mais finalement, la lecture se poursuit de façon agréable, je me suis vraiment attachée à tous ces personnages et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • DarkAthena59 Le 11 Décembre 2018 à 02:07
    Coup de cœur. Que dire de ce livre, sinon qu'il est plein de magie et respire l'amour ? Inspiré par le film "La vie est belle" de Franck Capra, magnifique film de Noël, on se laisse emporter par l'histoire de Belle et Jim. C'est un livre de Noël qui est là pour nous rappeler de croire à la magie. Juste magnifique.
  • Camille_PixieDust Le 21 Décembre 2018 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle j'ai retrouvé la magie de la magie de Noël des romans de Dickens. L'univers est chaleureux et porté par deux personnages au grand cœur qui ont su tirer parti de leurs épreuves pour venir en aide aux autres.
  • DOLLY35 Le 17 Avril 2020 à 21:01
    Une belle histoire qui nous plonges en plein coeur de Dublin. Un roman agréable, idéal pour passez un agréable moment.
  • Ladoryquilit Le 08 Novembre 2021 à 09:17
    Un joli petit roman dont l'histoire nous offre un bon moment en plein cœur de Dublin. C'est doux, porté par une certaine magie, empli de bons sentiments. Idéal pour s'évader quelques heures et s'offrir une petite parenthèse enchantée loin du quotidien.