L'appel des étoiles
Ken Follett2016

14.6

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Titre original : The power twins (1976)

2016 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 10 novembre 2016

• alivrouvert Le 17 Novembre 2016 à 15:35
    Ken Follett est surtout connu pour ses romans policiers ou historiques, nous le découvrons ici dans un roman jeunesse qu’il avait écrit pour ses propres enfants. Très prenant, aux personnages attachant et à l’histoire sympathique, on passe un très bon moment ! Un livre idéal pour les plus jeunes comme pour les adultes grâce à la plume de l’auteur.
  • Camille Salomon Le 28 Novembre 2016 à 10:21
    L'intrigue nous fait faire la connaissance de trois enfants qui vont vivre une extraordinaire aventure spatiale dans l'espoir de résoudre un conflit extra-terrestre qui oppose deux clans sur l'avenir d'une planète. C'est un récit rempli de suspens et d'humour. La valeur d'un écosystème, quel qu'il soit est le thème de fond de ce roman, raison pour laquelle il m'a beaucoup plu.
  • Marie Loves Books Le 28 Novembre 2016 à 15:49
    Une aventure spatiale très agréable à lire et construite de façon intelligente. Les jeunes lecteurs vont adorer découvrir ce livre.
  • Pause Earl Grey Le 13 Février 2017 à 11:04
    Une belle aventure au coeur de la galaxie qui ravira sans aucun doute les plus jeunes !
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 09:59
    c’était une lecture assez mitigée puisque pour moi le début présageait de bonnes choses et la suite n’a vraiment pas été à mon gout et je dirais même que j’ai ressenti que l’histoire avait été trop vite expédiée. Bref, je suis assez déçue pour ce titre, mais j’ai beaucoup d’espoir par rapport aux prochaines sorties de cette nouvelle collection. https://aliceneverland.com/2016/12/28/lappel-des-etoi
  • LoloLecture Le 13 Septembre 2017 à 11:26
    quelle aventure! il y a des passages qui pourraient être plus descriptifs et d'autres plus approfondis mais ça reste une aventure géniale pour les enfants! je garde donc précieusement ce livre pour mes garçons quand ils auront encore un peu grandit!
  • dominolivre Le 03 Décembre 2017 à 16:16
    Très belle aventure spatiale
  • Bianca lit Le 11 Janvier 2018 à 15:44
    Un chouette roman de science fiction pour les 9/12 ans
  • Vaness M Lire Le 22 Janvier 2023 à 21:45
    Même si le roman se lit facilement je n'ai pas adhérè au récit. Les jumeaux Price sont cependant adorables. Je préfère de très loin les sagas historiques de l'auteur.