Black Clover, tome 03
Yûki Tabata2016

16.7

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien en mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d'anti-magie...

Titre original : Black Clover, book 03 (2015)

2016 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782820325303

2016 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782820326393

• Anéru Le 04 Février 2017 à 16:18
    Bon eh bien je crois que je vais continuer ce petit shonen avec plaisir ! Eh puis j'ai un petit coup de coeur pour le personnage de Luck <3 D'ailleurs j'ai appris qu'il va à parement être adapté en animé aussi ~
  • Saiwhisper Le 23 Février 2018 à 12:46
    La saga Black Clover continue de me séduire. Tous les éléments pour faire un bon shonen sont vraiment réunis ici. On passe donc un bon moment.
  • AmySunday Le 21 Mars 2018 à 09:43
    Une saga qui devient de plus en plus intéressante ! Un shônen classique mais addictif.
  • marine_livraddict Le 22 Juin 2018 à 23:36
    Un troisième tome dans la lignée du précédent, ça s'améliore de plus en plus et ça me donne envie de continuer! Je finis par oublier les petites ressemblances avec d'autres shonens connus, mais ce que je reprocherais ce sont les messages forts qui sont répétitifs et des scènes d'action pas toujours très claires mais à part ça, c'est un titre qui prend sa propre identité petit à petit!
  • DexterBelgium Le 17 Juillet 2019 à 00:17
    Un très bon tome, le meilleur de ces trois premiers. De l'action bien menée, Mars comme premier ennemi très charismatique malgré un background typiquement shônen, des chevaliers-mages imbuvables qu'on a envie de baffer mais dont on est curieux de voir l'étendue des pouvoirs, une nouvelle épée pour Asta, un pouvoir mystérieux (et mignon !) pour Yuno, .. Que du bon, aucun temps mort, génial ! :)
  • Tachan Le 22 Septembre 2019 à 22:44
    Un tome mené tambours battants qui confirment mes bons sentiments sur une série qui monte en gamme. J'adore son côté RPG. Les combats sont parfaitement orchestrés entre développement des personnages, actions et révélations magiques. La seconde partie plus politique est toute aussi intéressante avec les nouvelles figures qu'on croise et le combat annoncé pour défendre la ville. J'ai hâte !
  • Myrrh Le 27 Juin 2020 à 21:43
    Encore un tome très plaisant à lire ! Beaucoup d'actions, des avancées intéressantes et des combats bien rythmés ! Je pense me dégoter les tomes suivants car c'est clairement un shonen avec du potentiel !