Black clover, tome 23
Yuki Takahashi2020

Accusé par Damnatio d'être possédé, Asta va devoir prouver son innocence ! Avec ses camarades du Taureau Noir, il part à la recherche de la véritable source du mal : un démon qui se tapit quelque part dans le monde ! Leur enquête les conduit tout d'abord au royaume de Heart...

Titre original : Black clover, book 23 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782820337863

• Komorebimanga Le 01 Juillet 2020 à 16:25
    Bien content d'avoir fini l'arc des elfes. C'est mieux mais toujours pas fameux. L'humour est beaucoup trop présent et prend trop le pas sur cette phase d'enquête/ exploration qui aurait pu être plus intéressante. On cherche des indices sur les démons et crée des enjeux personnelles, ça fonctionne. Mais surtout je me questionne quant à l'intérêt d'une ellipse si courte.
  • Tachan Le 01 Juillet 2020 à 20:07
    Moi, au contraire, j'ai aimé le ton drôle et sérieux à la fois de ce tome. C'est une transition bien rythmée vers un nouvel arc qui fait suite au précédent avec cette histoire de démon. Le début est attendu mais la suite nous fait repartir à l'aventure et découvrir un nouveau pays, de nouveaux personnages aux pouvoirs prometteurs qui vont faire évoluer les héros.J'ai hâte de voir ce que ça réserve
  • DexterBelgium Le 25 Avril 2021 à 22:29
    Très sympa d'aller à la decouverte de Heart, Diamond et Spade dans ce nouvel arc. Ça va être difficile de faire mieux que le précédent mais ça commence plutôt bien. J'ai étonnamment aimé le personnage de Damnatio et de Lolopechka. Curieux de voir l'évolution qui aura eu lieu pendant cette ellipse de 6 mois.. Ce Megicula va donner du fil à retordre et promet des combats d'anthologie made in Tabata!