Black clover, tome 30
Yûki Tabata2022

16.1

Grâce à l’enseignement de Zora, Magna est parvenue à élaborer un sort aussi ingénieux que puissant. Maintenant qu’il possède la même quantité de magie que Dante, seules sa fougue et sa ténacité a toute épreuve lui permettront de vaincre son adversaire ! De son côté, le groupe de Charlotte, en difficulté, est rejoint par Noelle. L’heure est venue pour la famille Silva de régler ses comptes avec Vanica et Megicula !

Titre original : Black clover, book 30 (2022)

2022 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 185 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782820343451

• Tachan Le 07 Mars 2022 à 22:22
    Malheureusement, Black Clover n'arrive pas à dépasser le stade du sympathique. Et là où l'arc précédent avait réussi à apporter de la profondeur à l'oeuvre, celui-ci me semble bien inconstant en comparaison. Alors ça se lit sans déplaisir parce que l'auteur sait mener sa barque et raconter une histoire pêchue et dynamique, mais quand on creuse, c'est un peu vide au milieu de tout ce power up...
  • DexterBelgium Le 23 Mars 2023 à 05:36
    Quelques grosses facilités dans ce tome (la malédiction sur Nozel qui l'empêchait de parler, l'incarnation un peu simpliste et sortie de nulle part de Megicula, les power up sortis du chapeau...). Si l'on passe un peu sur ces grosses ficelles un peu trop classiques, ça reste très dynamique et prenant, Tabata gère à merveille les combats et ses chara-design ! (La Sainte Valkyrie <3)