Black clover, tome 25
Yûki Tabata2020

Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun

Titre original : Black clover, book 25 (2020)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782820338235

• Tachan Le 17 Novembre 2020 à 18:15
    Un tome sympa à lire mais beaucoup trop centré sur l'action, ce qui ne laisse la place à rien d'autre. En plus, c'est fort classique avec une montée en puissance qui n'exploite pas assez l'univers à mon goût du côté d'Asta et des antagonistes fades. Heureusement quelques persos sympas interviennent à la fin pour relever le niveau : Luck, Leo et Charmy.
  • DexterBelgium Le 29 Avril 2021 à 20:58
    J'apprécie vraiment que Tabata s'attarde sur les personnages plus secondaires. Voir Luck, Leo et Charmy en action était vraiment cool, l'action était constante ! Dante est un méchant d'envergure qui ne pâlit pas du tout à côté du démon et des elfes de l'arc précédent. Un peu de Yami en action c'est toujours bon aussi. Asta est en retrait, mais pour mieux travailler le reste. Vraiment bon !