Tout ce que l'on ne s'est pas dit
Jérôme Dumont2016

17.0

Les amitiés les plus longues sont-elles les plus sincères ?
Antoine, Estelle, François, Jeanne, Valérie et les autres forment un groupe de dix amis qui se connaissent depuis 20 ans. Quadras bien installés aux parcours de vie différents, ils décident de vivre enfin l’aventure qu’ils s’étaient promis de faire : partir en randonnée dans le Grand Nord canadien.
Rien de tel que l’aventure pour (re) souder le groupe ! Sauf que bien des choses ont changé en 20 ans, mais les secrets et les vieilles rancœurs ont la vie dure. Ces retrouvailles tant espérées vont vite tourner aux règlements de comptes. Et dans les immenses espaces du Grand Nord, vous pouvez toujours crier, personne ne vous entendra…
Ce roman sur le thème de l’amitié se lit comme on lit un thriller. Après l’avoir lu, vous ne regarderez plus jamais vos amis de toujours de la même façon.

2016 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2016 | ISBN : 9782377330058

• Marie-nel Le 04 Septembre 2017 à 16:35
    Des amis qui se retrouvent pour relever un pari lancé vingt ans auparavant, un voyage dans le grand Nord. Seulement les gens changent, évoluent, pas toujours en bien, et les difficultés du périple révèlent les vraies personnalités. Une histoire où l'intrigue va crescendo pour arriver à un final percutant. Une très bonne lecture pour ma part.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Septembre 2017 à 17:02
    En bref, c'est une très bonne lecture ! Le démarrage est un peu lent pour un roman de 200 pages mais la suite en vaut vraiment la chandelle. Le suspense du huit-clos frappe le lecteur comme un coup de fouet, amenant une ambiance parfaitement plombante qui contraste avec les magnifiques paysages du Canada. Un thriller et un auteur à découvrir.