12.5

FAIBLE

" Minuit doit être passé depuis longtemps. Les voisins ont dû se réveiller, il faudrait être sourd pour ignorer le va-et-vient dans les escaliers, les éclats des gyrophares qui clignotent inlassablement. Un mauvais rêve. Elle a beau lutter, le sentiment d'irréalité la paralyse. Respire. Ça va revenir. Respire... "

Jeanne a oublié deux heures de sa vie.
Deux heures pendant lesquelles son compagnon a été poignardé.
À l'arrivée de la police, elle se souvient seulement s'être réveillée à ses côtés, dans une mare de sang.
Avant cela, rien.
Jeanne doit retrouver la mémoire.
Vite.
Quand commencent les appels anonymes, elle n'a plus le choix. Elle s'enfuit.
Au cours de sa folle cavale, il lui faudra dénouer les fils de son passé et faire face à une culpabilité d'enfance qui ne cesse de la ronger.

Avec Cavale , Virginie Jouannet nous entraîne dans la fuite éperdue d'une femme vers la liberté?; une femme épiée, traquée et victime de ses propres cauchemars. Un roman qui exprime, dans une langue lumineuse, la force cruelle des secrets.

2017 Editions XO

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 2845638647

• BettieRose Le 27 Janvier 2017 à 14:26
    Cavale incarne le thriller psychologique par excellence. Ici, pas de sang et de cadavres à tous les tournants, mais une fuite vers la sécurité pour chercher la vérité. L’héroïne, perdue, va devoir faire de prodigieux efforts pour retrouver sa mémoire, mais aussi se déculpabiliser et enfin se libérer des chaines et des schémas du passé. Addictif
  • Ladoryquilit Le 02 Février 2017 à 12:42
    Presque un coup de coeur !
  • Kkrolyn Le 06 Février 2017 à 09:43
    Une jolie surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire!
  • Au Bazaar des Livres Le 09 Février 2017 à 13:10
    Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur !
  • Marie LovesBooks Le 07 Mars 2017 à 18:46
    L’histoire d’une femme en lutte intérieure pour retrouver ses souvenirs, a-t-elle tué son fiancé ? Mon avis est mitigé, j’ai aimé la plume de l’auteur et la psychologie des personnages bien développées mais la fin m’a déçue. La multitude de thèmes abordés rend la lecture très intéressante et addictive mais ça m’a perdu à la fin. A lire si vous aimez ce genre et s’il vous tente !
  • Bell Harry Le 30 Août 2017 à 13:54
    mouai...l'histoire aurait pu être sympa, si je ne me perdais pas autant dans la description envahissante de tout et rien. Bcp bcp de bla-bla, pas toujours utile. Arrivée en page 257, je prends sur moi pour finir ce livre. En espérant une fin qui saura peut-être me surprendre agréablement.