Dickens & Dickens, tome 1 : Destins croisés
Rodolphe et Griffo2017

Saga Dickens & Dickens Terminée

15.0

Londres, 1852. Charles Dickens, dont le talent d'écrivain résonne déjà dans toute l'Angleterre, a un problème. La nuit, lorsqu'il se promène seul dans les rues en quête d'inspiration, une silhouette mystérieuse et insaisissable le suit à la trace. Alors qu'il arrive enfin à lui mettre la main dessus, il découvre que cet homme lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Comme une version maléfique de lui-même... Pire encore, il connait des fragments de la jeunesse de Dickens que celui-ci croyait inconnus de tous ! Qui est cet individu inquiétant et que peut-il bien lui vouloir ?

2017 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782749308128

• Valou un point c tout Le 18 Mars 2017 à 08:12
    Comme j'adore Dickens, je ne pouvais pas passer à côté de cette BD. Le concept est original et pas idiot. Comme c'est une BD, l'ensemble est succin. A voir comment se clôturera cette duologie avec la sortie du tome 2.
  • belette2911 Le 22 Juin 2020 à 13:12
    Un habile mélange de fantastique, de bas-fonds londoniens, de dédoublement de personnalité et de vol d’identité, ce premier tome est une agréable découverte. Mon seul bémol sera pour la narration qui est un peu erratique au départ, comme si le scénariste avait voulu insérer un maximum de références, d’anecdotes sur Dickens, ce qui ôte du rythme au récit. Vite je vais lire le tome 2 !