Dickens & Dickens, tome 2 : Jeux de miroir

de Rodolphe et Griffo (2017)

Saga Dickens & Dickens Terminée

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant ils n'ont rien en commun Londres, 1852. C'est dans les bas-fonds de la capitale victorienne, où les mauvaises rencontres sont fréquentes, que Charles Dickens fait la connaissance de son double. Si le premier est un écrivain respectable débattant dans les salons parfumés des beaux quartiers ; le second est une brute épaisse s'encanaillant dans les pires bouges des faubourgs. Ils se ressemblent comme deux gouttes d eau, et pourtant ils n ont rien en commun. Mais en se fréquentant, les deux hommes apprennent peu à peu chacun sur eux-mêmes. L'un ne tarde pas à prendre la place de l autre. Et inversement. ickens & Dickens, comme les deux faces d'une même pièce.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 Août 2017 | ISBN : 9782749308500

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Valou un point c tout Le 02 Décembre 2017 à 20:22
    L'univers est complètement immersif avec de bonnes références historiques et biographiques mais mon sentiment est mitigé. J'ai bien aimé et en même temps, je n'ai pas trop compris l'intérêt principal de l'intrigue. Peut-être qu'avec du recul, mon opinion deviendra plus tranchée.
  • belette2911 Le 24 Juin 2020 à 20:02
    Une série qui était partie sur des chapeaux de roues, innovante, bien dessinée, bien scénarisée, avec un parfum de mystère, de fantastique, d’ambiance à la Edgar Allan Poe et bardaf, l’embardée sur le final. Le truc qui tourne en eau de boudin. Tout était super et quelques cases, quelques dialogues ont tout foutu en l’air, faisant écrouler de suite la belle cotation que je m’apprêtais à lui coller
  • Taliesin Le 02 Juillet 2020 à 00:48
    La fin détruit tout... On referme l'album en se disant "Tout ça pour ça"... Dommage...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !