À jamais tu obéiras
Koethi Zan2017

13.9

Méfiez-vous de l’ombre du mal…

La vie parfaite de Julie s’écroule le soir où elle est kidnappée sur un quai de gare désert. Elle est désormais la prisonnière de James, homme violent en proie à des délires mystiques, et de Cora, son obéissante complice. Persuadés d’être le couple élu de Dieu, ils veulent avec Julie recréer une famille parfaite.
Mais la jeune femme est une battante, bien décidée à utiliser la moindre faille de ses ravisseurs, allant jusqu’à prétendre adhérer à leur cause. Lors des longs moments d’absence de James, Julie tente de comprendre Cora. Que cache sa docilité ? Est-elle infaillible ? Chacune est pour l’autre un objet de haine et de fascination… Sous l’emprise de la folie d’un homme, sauront-elles trouver leur salut ?

Titre original : The Follower (2017)

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 2265116807

2017 Editions France Loisirs

• Boulette Le 23 Mars 2017 à 22:28
    De bonnes idées et une bonne succession de chapitres, un poil déçue par la fin cependant
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:01
    Quelques longueurs, mais le livre reste prenant. Je suis également déçue par la fin que j'ai trouvée un peu baclée par rapport au reste.
  • Lucy13 Le 21 Septembre 2017 à 09:30
    Très , très moyen ... Une idée de départ intéressante très mal exploitée ... Le tout reste trop fade ...pour mener à une fin mal foutue ... Bref : Vite lu, vite oublié !
  • Émi didy Le 23 Mai 2018 à 23:00
    Bonne histoire, dommage que la fin ne soit pas a la hauteur.
  • Alohomora Le 11 Juillet 2019 à 13:03
    Ce roman est comme un plat qu'on adore et qu'on commande au restaurant mais qui arrive sans assaisonnement ! Dommage. On ne fait qu'effleurer la surface, les points clefs ne sont pas assez développés. Mais j'ai quand même su apprécier ma lecture même si je m'attendais à bien mieux
  • lamouette Le 28 Février 2020 à 16:56
    quelle fin!!!! ridicule, déçue.
  • Sabora Le 14 Août 2020 à 19:44
    L'intrigue est très prenante. Contrairement aux avis déjà exprimés, la fin ne m'a pas déçue, au contraire, elle est assez inattendue.
  • Ces mots qui ... Le 03 Août 2021 à 09:48
    Un peu déçue, l'histoire d'une jeune fille happée dans un mouvement sectaire en pensant être lavés des erreurs du passé. Un malade mentale qui enleve des femmes pour essayer de "repeupler" sa communauté... Malheureusement l'écriture est très plate, beaucoup de longueur et une fin absolument pas développée à mon goût, car même si on ne s'y attends pas, en reste sur notre fin !
  • Julya Le 06 Août 2021 à 22:27
    Beaucoup de descriptions, peu de personnages. On rentre rapidement dans l'histoire mais la notion de séquestration est pour moi survolée avec un bourreau peu présent. La fin bâclée me laisse un goût de déception pour ce livre.
  • Blobula Le 18 Novembre 2021 à 16:55
    Un très bon thriller comme je les aime. Contrairement à plusieurs, je n'ai pas détesté la fin, qui est pleine de suspense.
  • Reno_ThrillerAddict Le 08 Août 2023 à 16:03
    L'histoire débute très vite mais si l’auteur ne perd pas de temps à mettre son histoire en place, après. Qu’est-ce que c’est long ! Très long… Ce livre est un thriller psychologique, mais aucun des personnages n’est marquant ou attachant ! Fin extrêmement prévisible... Vous l’aurez compris, c’est loin d’être le livre de l’année pour ma part ! La chronique complète sur mon blog ;)